Site icon medias-presse.info

Pérou : le gouvernement utilise des enfants pour promouvoir les contraceptifs à l’école

Pérou – La plate-forme CitizenGO a révélé que le ministère de la Santé du Pérou avait signé un projet de loi afin que les mineurs, dès l’âge de 12 ans, puissent obtenir des contraceptifs sans l’autorisation de leurs parents ni même sans que ceux-ci soient avertis.

Pour la campagne de communication qui accompagne ce projet de loi, le ministère de la Santé utilise des photos d’écoliers de douze ans en prétendant qu’ils réclament l’accès à la contraception !
Dans une campagne qui atteint déjà les 2.000 signatures après 24 heures de lancement, la plate-forme CitizenGO  indique que c’est lors d’une séance d’éducation sexuelle à l’école, le 17 septembre à 08h30, que les enfants de douze ans ont été invités à se faire photographier en tenant une affichette entre les mains pour réclamer l’accès à la contraception…

Ces photos étaient destinées à être envoyées aux membres du Congrès pour appuyer le projet de loi.
Carlos Polo, directeur du Bureau pour l’Amérique latine de l’Institut de recherche sur la population (PRI), a déclaré que «le gouvernement et particulièrement le Ministère de la santé devraient avoir honte. L’utilisation de mineurs est inacceptable. « 

« Qui pourra les croire lorsqu’ils disent respecter le droit des adolescents à décider? Avec cet abus, ils ont montré à l’opinion publique ce qu’ils feraient si une telle loi était votée. Le ministère de la Santé cherche à outrepasser les droits des parents et manipule la conscience de nos enfants.»

Ces manœuvres qui utilisent des enfants, sont qualifiées par  Carlos Polo de «vilains tours» qui «montrent qu’ils sont désespérés et n’ont pas d’arguments. »

La campagne actuelle de CitizenGO qui y réplique, s’adresse au président du Conseil des ministres, Ana Jara; au ministre de la Santé, Midori de Habich;  au ministre de la Femme, Carmen Omonte; au Président du Comité de santé du Congrès, José Elías; et au président de la commission de la femme et de la famille, Maria Cordero.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile