C’est maintenant au tour des Centrales nucléaires d’annoncer qu’elles vont se mettre en grève. Après les grèves des transports publics (SNCF, RATP, aérien), le blocage des raffineries, c’est maintenant l’électricité qui risque de faire défaut en France.
En effet une grève de 24 heures, avec arrêt total du réacteur, à compter de mercredi soir, 21 heures, a déjà été votée à la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine dans l’Aube. Mais les autres centrales devraient également se prononcer à leur tour, des assemblées générales auront lieu dans la journée dans les autres centrales nucléaires. Le parc nucléaire français représente 75% de la production d’électricité dans l’Hexagone.
« Des coupures électriques ont déjà eu lieu mardi dans plusieurs quartiers de Nantes ainsi que dans le plus grand centre commercial d’Europe à Marseille, mais les baisses de charge pourraient être plus importantes jeudi », selon la fédération nationale mines-énergie . Dans le Lot-et-Garonne : la CGT a occupé un site de distribution électrique une partie de la nuit…
Une grève générale est également annoncée pour le 26 mai avec manifestations et une autre est d’ores et déjà programmée pour le 14 juin.
Un tiers des stations d’essence sont en panne. 6 raffineries sur 8 tournent au ralenti ou sont à l’arrêt dont les cinq raffineries de Total en France. Si la CFE-CGC (syndicat des cadres) demande « à toutes les parties en conflit de revenir rapidement à la raison », elle tient à rappeler qu’elle lutte contre la loi Travail et « qu’elle continue à intervenir (…) pour l’amender ». Elle refuse « l’inversion de la hiérarchie des normes, du référendum d’entreprise » et les « bornes du groupe » pour l’appréciation des difficultés concernant les licenciements économiques.
La RATP a annoncé une grève illimitée à partir du 2 juin.
Du 3 au 5 juin des grèves sont prévues dans le trafic aérien, avec perturbations sur l’ensemble du territoire. contrôleurs aériens, personnels administratifs, ingénieurs, techniciens, pilotes, ect, tous les personnels seront touchés.
Loi du Travail, qui sont les marionnettistes ?
Une importante manifestation s’est tenue en Belgique hier, également contre les lois sur le travail… Loi également passée, comme par hasard en Italie et en Espagne! Étrange coïncidence! Toutes ces réformes sont de toute évidence cornaquées dans l’ombre, par un chef d’orchestre « anonyme et vagabond », afin de préparer le super État qui fédèrera l’Union européenne là où la tentative d’ une Constitution européenne avait échoué face à la volonté populaire exprimée par référendum… Mais elle a été imposée de force en sous-main par le traité de Lisbonne passé par-dessus la tête des peuples, sans pour autant avoir pu instaurer un gouvernement central.
Toutes ces grèves qui ont lieu en France sont destinées à obtenir le retrait de la Loi Travail (loi El-Khomri), qui a été imposée par le gouvernement en se servant de l’article 49.3. C’est-à-dire que la loi n’a pas été votée par le Parlement.
Première fissure dans la résolution du gouvernement
Fait amusant, Bruno Le Roux, président du groupe PS à l’Assemblée nationale s’est montré ouvert à une évolution de l’article 2 de la loi sur le Travail que le gouvernement a fait passer en force . Il s’agit du principal point de blocage avec les syndicats hostiles au texte. Mais Stéphane Le Foll, le porte-parole du gouvernement a vivement démenti l’annonce:
« Il n’est pas question de revenir » sur cet article 2, a-t-il indiqué à l’issue du Conseil des ministres. « Ce n’est pas ce que demande la CGT ». En effet les protestataires demandent le retrait pur et simple de la loi.
De toute évidence la résolution d’imposer la loi travail coûte que coûte manifestée par François Hollande à la télévision est en train de connaître sa première fissure. Valls et Hollande ont cru qu’ils allaient faire passer la loi en force et sans vague. Et le contexte pour faire pression ne pouvait pas être meilleur puisque se profile à partir du 10 juin l’Euro de Football à Paris… Soit les gradins seront vides, soit le gouvernement cèdera!
La loi sur le prétendu mariage homosexuel était passée en dépit des plus fortes manifestations de masse qui ait eu lieu depuis des dizaines d’années. Mais ces manifestations n’entravaient pas la marche du pays; elles n’étaient soutenues par aucun syndicat et ne bloquaient aucune fonction vitale du pays…
Le nœud de la guerre n’est de toute évidence pas dans les manifestations seules, il faudra un jour en prendre conscience.
Emiliedefresne@medias-presse.info
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Est-ce que le but recherché n’est pas de faire paniquer les français ? pour qu’ils se révoltent tous ? contre toutes ces lois plus imbéciles les unes que les autres ? Tous ces bobos gochos qui ont poussé des cris d’orfraies lors de la MLPT parce que fascistes, racistes, homophobes j’en passe et des meilleurs..; réprimée à force de gaz lacrimogène d’emprisonnements etc etc ;
et là ? que se passe-t-il ? le gouvernement se frotte les mains, fait semblant d’arrêter quelques pignoufs et puis …. plouffff ! RIEN ! les casseurs extrême gauchistes, antifa, agissent toujours… et pour détourner l’attention hoppp ! blocages de raffinerie, de centrales etc etc, grèves qui vont faire couler les PME, et on voit ce que cela a donné avec la SNCM (bateaux vers la Corse) à force de faire des grèves durant 1 mois et plus elle a coulé ! et le bateau France en fera autant !!!!!!!!
A un moment donné il faudrait savoir ce que vous voulez. Vous voulez bien Combattre ce gouvernement mais sans que ça ne vous touche du tout ?
C’est excellent au contraire que ce gouvernement de gauche soit en train de se battre avec la gauche! Il a tenté un coup d’esbrouf en faisant la promotion des Nuit debout et plof, ça lui retombe sur le nez.
Certes les ministres vont continuer d’avoir du carburant et des générateurs d’électricité pour leurs besoins…. Mais Hollande ne gagnera pas les élections en mécontentant le peuple.
Le pire à craindre ce sont les imbéciles de droite toute confondue qui vont prendre le parti du gouvernement socialiste pour pouvoir regarder la TV avoir Internet et tout son petit confort… Et c’est avec ça qu’on voudrait renverser ce régime satanique ? Il a de beaux jours devant lui…
Allez, cessez de paniquer Balanine!
Marie @
Tt à fait d’accord avec vous, il faut faire bouger les lignes… et c’est une occasion que ce bisounours de la finance de Bruxelles, Tel-Aviv et Washington et ami des djihadistes islamistes qui marche sur Damas en massacrant la Syrie et les chrétiens d’Orient, va se ramasser comme un boumrang sur sa face de bouffi laqué de la mondialisation. Et faut pas oublier que ces syndicalistes ou ces ouvriers, travailleurs ou fonctionnaires sont nos compatriotes et que malgré qui soit syndiqués ou juste grévistes sont des Français qui subissent ce gouvernement serviteur du grand capital ( non plus simplement nationale mais surtout mondialiste).
Quelle que soit cette loi, maintenant que le gouvernement a décidé, après avoir écouté les opposants, il faut aller jusqu’au bout. Ce n’est pas à la rue de dicter sa loi, soutenue par la CGT et les casseurs. Sinon ce n’est plus une « démocrassie » mais une pétaudière. Je suis prêt à refaire du vélo, à acheter des bougies et même à me priver de l’Euro de foot (facile ça!).
Je pense qu’il faut que le mouvement social aille jusqu’au bout : Paralysie complète de l’économie en France, comme l’a annoncé un gréviste et, si possible, éjection de la banane avariée et de son régime dictatorial.
Evidemment, les gens qui ont des professions libérales sont opposés au mouvement, puisque les mieux lotis sont naturellement injustes. Ils se fichent que les travailleurs soient réduits en esclavage, mais, comme le régime Valls s’occupe aussi d’eux en dérégulant systématiquement toutes les niches libérales, ils devraient rallier les grévistes, s’ils étaient un peu intelligents.
J’ai regardé les « informations » du 20h France sur Internet. Figurez-vous que ce Pujadas, avec sa bouche immonde, a encore annoncé une diminution du chômage. Peu après avoir annoncé cette propagande, il a été avoué que le nombre de radiés des ASSEDICS avait été très important. Autrement dit : pas de diminution, mais augmentation du chômage.
Ce qui m’épate dans les JT de France 2, ce sont les gestes outrés, pour ne pas dire les mimiques complices de Pujadas et des « experts » qui font régulièrement une démonstration clownesque pour débiter des andouilleries.
C’est sûr que les professions libérales sont des nantis : pas de chomage, pas d’indemnités de quoi que ce soit en cas de maladie ou d’accident, pas de congés payés, une retraite d’Etat de 50 euros par mois.
C’est sûr, que de telles ordures méritent bien de crever parce qu’elles ne pourront pas aller travailler pendant 3 semaines faute d’essence, pendant que les salariés, eux, les pauvres malheureux ayant DROIT aux chomage, congés payés (voire 13ème ou 14ème mois comme ils disent plaisamment) indemnités maladie quand ils ont un pet de travers, et retraite garantie par l’Etat, sont en train de bloquer les raffineries.
C’est sûr que le droit de grève c’est cool, quand faire grève ne vous ampute pas d’1 mois de salaire, ne vous contraint pas à sucer des racines pendant ce temps-là, et qu’en plus ça a l’avantage de faire crever quelques-uns de ces nantis de libéraux, en particulier les personnes qui travaillent dans les services à domicile (femmes de ménage, jardiniers, nounous, aides à domicile, infirmiers, prof particuliers…).
Qu’ils crèvent donc ces richards !
Ah, c’est beau la justice et la charité, quand même…j’en pleurerais.
Ah que c’est beau La Mésange, tenez, j’en pleure! J’en pleure rien qu’à penser à mon avocat, mon pharmacien, mon médecin, mon notaire, mon plombier, qui demain, s’ils ne trouvent pas d’essence, n’auront même pas un morceau de pain rassis à rapporter à leurs enfants hâves.
Pour la Reconquête, c’est sûr, il faudra d’abord prendre soin d’assurer le carburant, les transports et l’électricité aux professions libérales sur lesquelles il ne faudra pas compter, car elle iront les malheureuses, suer sang et eau pour gagner la croûte quotidienne.
Y en a marre de ces prétextes à la couardise et de cette alliance systématique de la droite, surtout extrême, avec l’autorité même quand elle vient des pires ennemis de la nation, d’un Hollande et d’un Valls!
Qu’attendez-vous pour organiser une contre- manifestation pour soutenir ce pouvoir et ses lois mondialistes ?
Ça va Etasoeur (qui bat le beurre)? Vous êtes bien au chaud, pas de RSI aux fesses, le salaire ou la retraite qui « tombe » rubis sur l’ongle ? Vous avez été opéré(e) de la honte dans la prime enfance ?
Je croyais d’ailleurs que ce site était catholique, ce qui impliquerait qu’il y soit publié des articles suivant peu ou prou la doctrine sociale de l’Église (et, accessoirement, le Docteur Angélique qui a écrit assez clairement sur le gouvernement des hommes).
Vous voyez la différence entre vous et moi, c’est que justement j’ai un avenir plus qu’incertain, justement parce que jamais je n’ai fait de concession au système, pas de compromis.
Mais je vis quand même! Je me débrouille et pour l’avenir de toute façon il faut bien mourir un jour, mais au moins, je ne me serai pas aplati pour un plat de lentilles.
Alors quand vous êtes prêts à soutenir ce pourri de régime socialiste uniquement pour pouvoir faire un plein, ça me débecte, ça me fait vomir.
Des gauchistes qui s’entretuent, ça devrait être un plaisir raffiné pour tout contre-révolutionnaire! J’aurais préféré que ce soit les nationaux qui jouent ce rôle mais j’ai compris depuis longtemps qu’il n’y a rien à attendre de cette majorité silencieuse de pisseux.
Je répond aux gens qui pensent avec la doctrine sociale de l’Église, ce qui n’est évidemment pas votre cas.
Ah oui, c’est vrai : les libéraux, c’est des sales nantis, des sales privilégiés ! Alors que les pauv’cheminots, par exemple, c’est des « bêtes humaines », comme dit l’autre… Le plus terrible est que ce type croit ce qu’il dit. « Les damnés de la terre, c’est nous. Les patrons (prononcer PPPaaatrons, comme les cégétistes), c’est rien que des profiteurs (prononcer praufiteurs, comme George Marchais) » Et dire que nous subissons ces conneries et ces saloperies depuis la « Libération », c’est-à-dire le moment où notre pauvre pays est passé sous le joug de la racaille communiste et apparentée !… Mais profitez-en bien, les gars, parce qu’à force d’avoir tiré sur la corde depuis toutes ces décennies, vous n’en avez plus pour longtemps à nous parasiter et à nous emmerder tout en se foutant de nous.
Parce que vous faites partie des gros capitalistes Totot l’asticot ? Cette loi travail qui se fait comme par hasard dans tous les pays d’Europe en même temps, est faites pour les gros capitalistes, pas pour les PME PMI!
Vous plongez à pieds joints dans le piège du gouvernement qui d’un seul coup se rappelle que 95% des entrepreneurs français sont des PME…
Des petits patrons qui, avec cette mentalité, pour pouvoir faire leur plein d’essence sont prêts à faire chorus avec les gros capitalistes et les gros patrons qui s’enrichissent sur leur dos…
Vive Hollande, Junker, Valls et Merkel! Vive le N.O.M.!
Ce n’est pas qu’en Belgique, mais aussi en Italie qu’ils proposent la même loi : http://www.repubblica.it/esteri/2016/05/24/news/francia_riforma_lavoro_polizia_sgombera_raffinerie_occupate-140473490/
Comme pour le mariage homosexuel qui passe dans un grand nombre de pays et d’état américains, ils ont un agenda pour leur gouvernement mondial. Certainement prévoient-ils d’unir l’Europe et l’Amérique du Nord à la sortie de la guerre qu’ils nous préparent.
La loi travail est contre les intérêts des travailleurs français, et donc contre la très grande majorité des Français. La CGT a commis beaucoup d’erreurs à l’encontre de la classe laborieuse, dont son soutient apporté aux immigrés n’est pas la moindre (Je suis un ex dirigeant local CGT qui a rompu avec la centrale il y a longtemps car mon nationalisme avait conduit à ma mise au placard). A l’époque, sous de Gaulle, nous travaillions 48h/semaine et n’étions pas très éloignés de l’esclavage. C’est en grande partie grâce à la CGT et à tous les camarades qui se sont battus que nous avons pu obtenir les 40h.
Je ne l’ai pas oublié.
Aujourd’hui, la CGT a déclenché un mouvement de révolte d’ampleur nationale contre l’infâme pouvoir dictatorial socialaud capitaliste. Sa stratégie est la bonne : Elle frappe les traîtres où ça fait mal : le pognon. Paralyser les transports et l’économie empêche l’argent de rentrer dans les caisses du gouvernement et contribue à l’asphyxier rapidement.
Si une grande majorité de Français soutient le mouvement, quelques soient les inconvénients que cela représentent pour eux personnellement, ce gouvernement de traîtres sera contraint de reculer. Peut être sera t il tenté de briser la grève avec les forces de police, mais celles ci, vue comment elles sont traitées, accepteront elles d’obéir et de frapper le peuple ? De toutes façons, le socialisme devra s’enfoncer davantage dans la dictature et de ce fait augmentera le nombre de mécontents.
Nous sommes donc dans un moment de l’actualité où les intérêts des patriotes convergent avec ceux de la CGT. Ne laissons pas passer leur combat en restant inactifs, soutenons les sans réserve. Les approcher constituera aussi une occasion unique de leur montrer que le combat contre l’immigration doit être le combat de toute la classe ouvrière française et quand ne le faisant pas, ils font le jeu du grand capital contre le peuple français.
C’est La Mésange qui a raison. Souffrez-vous tous du syndrome de Stockholm pour approuver cette façon de faire la grève sur le dos des gens qui on un besoin viral de travailler? Sur quelle planète vivez-vous donc ?
Je m’attendais à autre chose de la part de MPI qui semble partir en zigzags depuis quelque temps.
Oh, éh! y faudrait pas inverser le syndrome de Stockolm, là! Va te faire empapaouter par Hollande et Valls si tu veux et redemandes-en, ils aiment ça, tout ce qui est anal leur plait!
En Mai , fais ce qu’il te plaît !
Moi je prie pour la conversion du monde à l’abri du bouclier de St Michel Archange Ange Tutélaire de la France .
Il a retrouvé sa place originelle sur le Mont St Michel , hier le 26 Mai , jour de la Fête – Dieu !
Signe majeur de l’Amour de Dieu pour la France , Le Royaume de Marie .
Saint Michel Archange est la sentinelle de Marie .
Consacrez – vous à Marie , mettez – vous à l’abri sous son manteau de Miséricorde .
Le monde court à sa perte , Dieu réunit les Siens .
Mois de Mai , mois marial , mettons – nous au service de la Reine des Anges .
Nous sommes l’armée de l’Amour préparée par l’Esprit – Saint pour combattre le mal qui se déchaîne en nous et autour de nous .
Pour nous se réalise la prophétie de Daniel (Dn12,1) :
» En ce temps se lèvera , Michel le grand Prince qui se tient au milieu de ton peuple (…) »
Lisez à nouveau ce que dit Marie aux petits voyants de la Salette :
» Il est temps ; le ciel s’obscurcit ; la foi seule vivra .Voici le temps ; l’abîme s’ouvre . (..)
Voici , la Bête avec ses sujets (..) »