Une foule considérable de pèlerins :
le monde de la Tradition est bien vivant
Dimanche 23 octobre, une messe solennelle a été célébrée le matin dans la basilique Saint-Pie X en présence de plusieurs milliers de fidèles, celle-ci fut suivie du chapelet médité à la grotte. L’après-midi eut lieu le chant de l’office des vêpres puis après le Salut du Saint-Sacrement furent bénis les malades. Une adoration nocturne s’est déroulée jusqu’au lendemain matin.
Messe en la basilique Saint-Pie X
La messe solennelle du dimanche matin dans la basilique Saint-Pie X fut célébrée par M. l’abbé Benoît de Jorna (Supérieur du District de France de la FSSPX), assisté comme diacre par M. l’abbé Vassal et comme sous-diacre par M. l’abbé Xavier Lefebvre.
Vêpres, Procession et salut du Saint-Sacrement suivis de la bénédiction des malades
Les vêpres solennelles à quatre chapiers ont été célébrées par M. l’abbé Benoît de Jorna (Supérieur du District de France de la FSSPX), assisté de Messieurs les abbés Laurent, Moisan, Delétoille et de Kerdrel.
Source : reportage photos des envoyés de la FSSPX sur La Porte Latine
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !