Site icon medias-presse.info

Pèlerinage de rentrée du séminaire de la FSSP à Ars : messe interdite par l’évêque toujours plus « bergoglianisé »

Plus bergoglien que François : Mgr Pascal Roland !

Comme chaque année, la Fraternité Saint-Pierre (FSSP) organise le pèlerinage de rentrée de son séminaire avec, en clôture, une messe solennelle dans la basilique – église de la Miséricorde – d’Ars. Comme chaque année cette messe avait été explicitement autorisée par le curé de la Basilique.

Mais la foudre est venue de l’évêché où Mgr Pascal Roland, évêque de Belley-Ars, a fulminé contre ces « traditionalistes » qui n’obéissent pas à Traditionis Custodes du pape François et qui avaient l’intention de célébrer dans la « forme extraordinaire » du rite romain!

Ce qu’il y a d’extraordinaire, c’est qu’à la FSSP on ne comprend toujours pas et qu’on s’étonne , car enfin, tous les gages ont été donnés : silence sur les dérives papales, invocations des « saints » Paul VI et Jean-Paul II, étude du Concile Vatican II dans les séminaires, concélébrations, etc., etc.

Comme le dit, avec un humour grinçant, Maître Parfu, sur le Forum Catholique, « Il faudrait que la FSSP comprenne enfin qu’elle n’a pas affaire à des autorités légitimes, mais à des ennemis et surtout à des ennemis de l’Eglise ! On lui donne des coups de pied au cul et cette Fraternité dit encore merci ! C’est triste !« 

Dans leur lettre n° 872 du 11 juillet 2022, nos confrères de Paix liturgique nous rappelaient la « bergoglianisation » à marche forcée de ce triste évêque d’Ars :

Dans le diocèse de Belley-Ars : Mgr Pascal Roland interdit toute messe tridentine dans la basilique d’Ars. Le saint curé d’Ars doit s’en retourner dans sa chasse. Mgr Pascal Rolland – qui déclare par ailleurs à qui veut l’entendre son hostilité rageuse contre les communautés Ecclesia Dei – a interdit la messe tridentine au sanctuaire du curé d’Ars à l’abbé Spriet, qui devait la célébrer toute cette semaine pour un groupe de retraitants, et qui concélèbre en certaines occasions et célèbre éventuellement dans le rite nouveau.

Dans sa réponse à la demande d’autorisation occasionnelle de célébrer la messe traditionnelle, l’évêque de Bellay-Ars répond : « Nous serons heureux d’accueillir votre groupe de retraitants et souhaitons que la retraite porte du fruit. Pour ce qui est de la messe, dans le souci de vivre la communion effective avec la demande exprimée par le saint Père, au sanctuaire d’Ars la messe est célébrée exclusivement avec le missel en vigueur.

Vae victis!

Sources : FSSP / FC / Riposte Catholique  / Paix liturgique

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile