MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Compte tenu de l’épidémie du coronavirus le District de France de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X annonce, via un communiqué de son supérieur M. l’abbé Benoît de Jorna, que le pèlerinage de Pentecôte 2020 n’aura pas lieu. Cet événement devait être un des points d’orgue du cinquantenaire de la fondation de la FSSPX en 1970.

Voici le communiqué dans son intégralité :

« Chers fidèles,

Le pèlerinage n’aura pas lieu. Les circonstances sont telles que nous ne pourrons pas marcher vers Paris et faire pénitence pour l’honneur de la Sainte Eglise.

Le pèlerinage n’aura pas lieu, mais les trois vertus de force, de prudence et de religion qui ont brillé de façon exemplaire dans notre fondateur, Monseigneur Lefebvre, n’en sont pas moins à pratiquer.

Le pèlerinage n’aura pas lieu, mais la force est nécessaire pour soutenir cette épreuve imposée ; la prudence est indispensable pour une sainte organisation de ce confinement qui dure ;  la religion est impérative pour mettre cette vie étrange sous le regard de Notre Seigneur Jésus-Christ, Roi éternel de gloire.

Le pèlerinage n’aura pas lieu, mais nous ne laisserons pas passer ce jubilé d’or étonnant sans le marquer particulièrement pour que le Bon Dieu nous accorde de nombreuses vocations.

Le pèlerinage n’aura pas lieu, mais tout le district se retrouvera, prêtres, frères, religieuses et fidèles unis les samedi, dimanche et lundi de Pentecôte pour un chapelet commun. Nous réciterons dans toutes nos chapelles de 18 h 00 à 18 h 30 devant le Saint-Sacrement exposé les mystères glorieux, médités selon le dossier du pèlerinage.

Le pèlerinage n’aura pas lieu, mais tous auront à cœur de le marquer de façon particulière par ces dizaines de chapelets dites pour l’honneur de la Sainte Eglise, pour le triomphe du Sacré-Cœur par Marie, Reine de France.

Abbé Benoît de Jorna, Supérieur du District de France de la Fraternité Saint Pie X ».

Commander en ligne sur Pèlerinage de Tradition le dossier spirituel 2020

Accès aux reportages photos du pèlerinage de Chartres 2019

Pour plus de renseignements : Pèlerinages de Tradition – 20, rue Gerbert 75015 Paris France

 Site de Pèlerinages de tradition
 Adresse mail de Pèlerinages de tradition

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Denis Ronique
il y a 8 années

Pour être élu au premier tour, le candidat doit avoir obtenu la majorité absolue des suffrages exprimés (soit plus de 50% des suffrages exprimés), sinon un second tour est organisé 15 jours plus tard. Y participent les deux candidats arrivés en tête lors du premier tour.
Il apparaît donc que c’est la seule chance pour la France de faire passer Marine au premier tour !!!
Je tiens pour responsable tous les abstentionnistes, tous les timorés qui envers et contre les trahisons continuent à disperser nos vois soit vers les partis « pseudo conservateurs » en sachant qu’ils sont noyautés ou ceux qui votent pour des « petits partis… vous êtes co-responsables du désastre que vous déplorez sans cesse ! Au fait MLP est en train de rendre hommage Philippe de Villier n’en déplaise aux traîtres et défaitistes indéfectibles !