MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Pékin accuse les États-Unis de ne pas vouloir la paix en Ukraine

Menace américaine adressée à la Chine

Tandis que le président russe Vladimir Poutine poursuit sa visite d’État en Chine, le porte-parole adjoint du Département d’État américain, Vedant Patel, a déclaré que la Chine ne pourrait pas améliorer ses relations avec l’Europe si elle soutenait en même temps la Russie, ce qui alimenterait prétendument le complexe militaro-industriel russe. Selon Patel, la Chine menace non seulement la sécurité ukrainienne, mais aussi la sécurité européenne. On notera ainsi que les Etats-Unis s’arrogent une fois de plus le droit de parler au nom de l’Europe.

La réplique chinoise

« Les États-Unis sont directement responsables de la création et du développement de la crise ukrainienne jusqu’à son état actuel », a réagi le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Wang Wenbin.

« Les Etats-Unis, avec leur mentalité de guerre froide, portent une responsabilité irrémédiable dans l’émergence et l’escalade de la crise ukrainienne », a précisé le porte-parole chinois, ajoutant que Washington cherchait des ennemis et ne cherchait pas la paix sur la question ukrainienne.

Coopération économique renforcée entre la Chine et la Russie

Coopération économique renforcée entre la Chine et la Russie

Au cours de sa visite d’État en Chine, Vladimir Poutine a participé à la cérémonie d’ouverture de la 8e Exposition Russie-Chine et au Forum russo-chinois sur la coopération interrégionale. Poutine est accompagné d’une délégation russe, composée des chefs de plus de 20 régions russes et d’hommes d’affaires russes.

L’Exposition Russie-Chine est une exposition commerciale et industrielle et une plate-forme de discussions sur la coopération commerciale, économique et d’investissement, ainsi qu’une opportunité d’échange de technologies et d’élargissement des contacts entre les régions russes et chinoises.

Cette année, la devise de l’exposition est « Coopération, confiance mutuelle, opportunités ». Au total, 16 régions russes et 13 régions chinoises y seront représentées par des stands. Environ 190 entreprises chinoises et 170 entreprises russes sont attendues.

Le programme du président russe comprend aussi la visite de l’Institut de technologie de Harbin, qui entretient des liens étroits avec des universités russes, ainsi que la visite de l’église de la Protection de la Bienheureuse Vierge Marie – la seule église chrétienne orthodoxe de la ville.

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
marandon
marandon
il y a 2 années

L’évidence est claire sauf pour les aveugles. Problème: l’évidence aveugle tel le lynx soumis brutalement aux phares d’une voiture. Donc, fort de cet outil magique de la vérité, le mensonge devient indétectable et le délire de supprimer l’humanité à l’ordre du jour puisque Schwab, aux origines paternelles bien connues, nous affirme que notre bloc terrestre ne peut pas décemment dépasser 250.000.000 d’être humains si l’on veut la sauver de la pollution.
Notons le progrès Le  »stone-hedge » de Georgie aux E.U dans son premier commandement parlait de 500.000.000. On n’arrête pas le progrès, quand les peuples démissionnent de leur droit(à vivre) pour se ruer en force vers l’esclavage!

toto
toto
il y a 2 années
Répondre  marandon

Les seuls types de trop sur cette planète c’est les Schwab, Soros, Gates et leurs semblables.

Chingly
Chingly
il y a 2 années
Répondre  toto

Bien d’accord avec vous… ils ne sont pas éternels, mais ils ont des successeurs…

Last edited il y a 2 années by Chingly
guibus
guibus
il y a 2 années
Répondre  Chingly

Nous sommes aux temps de l’Apocalypse, temps qui ont été prophétisés depuis au moins deux mille ans par de nombreuses personnes. Ces temps troublés et sombres sont le résultat des crimes commis par les hommes au cours de millénaires, et donc une purification est nécessaire aux hommes pour pouvoir repartir sur des bases saines, et au passage faire le tris entre les âmes.
Donc les choses sont telles qu’elles doivent être, à chacun de nous de rester droit dans la tempête qui a déjà commencé, et d’essayer de convaincre autour de soi pour ramener le plus de monde au spirituel (toutes religions confondues, … enfin, véritables religions, on s’est compris, c’est à dire celles qui enseignent la transcendance du réel appelée sagesse, et son corollaire l’amour universel) et de faire le bien autour de soi.

JClaude
JClaude
il y a 2 années
Répondre  marandon

A l’instar d’un Attali qui préconisait l’euthanasie pour réguler à l’avenir la surpopulation mondiale, tous ces gens sont en âge de partir pour laisser leur place à la génération montante !
Que nenni, c’est toujours pour les autres, les gueux, le ‘bas’ peuple….

Lecapitaine
Lecapitaine
il y a 2 années

La sainte Messe pourrait en effet être dite dans le metavers où tous les fidèles de notre maison commune, dans une grande communion, loueraient les bienfaits de Schwab…

JClaude
JClaude
il y a 2 années

L’incarnation de Satan sur Terre.
Très dangereux personnage, narcissique à souhait, se voyant maître du monde.
La lutte sera âpre mais la masse vaincra.

Floris Fossey
Floris Fossey
il y a 2 années

Leur devise : Ordo Ab Chao