Site icon medias-presse.info

PEGIDA n’aime pas les chocolats Kinder

kinder-multiculturalisme

Boite de chocolats Kinder avec les visages des milieux de terrains Ilkay Gündogan et Jerome Boateng quand ils étaient enfants

A l’occasion du prochain Championnat de football qui commence le 10 juin en France, la marque de chocolat Kinder a lancé en Allemagne une série spéciale d’emballages de chocolats sur lesquels apparaissent les visages des onze joueurs les plus populaires de la sélection allemande. Mais le résultat ressemble à une campagne de propagande pour le multiculturalisme.

Le mouvement PEGIDA a immédiatement réagi sur les réseaux sociaux. « Vous voulez vraiment acheter cela? Est-ce une plaisanterie? », est un message de plus en plus partagé par les Allemands.  

Compte-tenu de l’ampleur que prend la controverse, le fabriquant italien Ferrero, propriétaire de Kinder, a dénoncé  » toute forme de xénophobie et de discrimination». Pas sûr que cela suffise à mettre fin à la contre-campagne de PEGIDA…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile