Site icon medias-presse.info

Pegida a manifesté dans 3 villes allemandes contre l’ouverture des frontières aux clandestins (Vidéo)

Supporters of the German right-wing movement PEGIDA (Patriotic Europeans Against the Islamisation of the Occident) hold up a poster showing German Chancellor Angela Merkel in a uniform with an Euro-logo-armband as they attend a PEGIDA rally on June 1, 2015 in Dresden, eastern Germany.

Des milliers de partisans du parti Pegida se sont rassemblés à Dresde, Munich et Wurtzbourg le 12 octobre, pour manifester contre l’invasion musulmane. Les manifestants ont défilé dans les rues en portant des drapeaux allemands et en chantant des slogans anti-migrants. Alors qu’à Dresde et à Munich, la manifestation a été relativement pacifique, cela n’a pas été le cas à Wurtzbourg, où des affrontements ont éclaté entre les militants de droite et des activistes de gauche.

 

Pegida est un acronyme signifiant « Patriotes européens contre l’islamisation de l’Occident ». 

Les manifestants ont réclamé la démission de la chancelière fédérale ainsi que le renvoi des réfugiés en chantant. Ils ont dressé des potences à l’attention d’Angela Merkel et de son vice-chancelier (qui n’est pas pour eux François Hollande, contrairement à l’avis de Marine Le Pen, mais un allemand…)
.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile