Pédocriminalité ; Jim Caviezel évoque la responsabilité des Etats-Unis dans le trafic sexuel d'enfants
Jim Caviezel évoque la responsabilité des Etats-Unis dans la pédocriminalité

« Chrétiens, réveillez-vous. Arrêtez de craindre le diable plus que vous ne craignez Dieu. Arrêtez d’avoir peur. Contrairement à vous, je sais que je vais mourir un jour. Je ne vais pas mourir de ma propre main  », a déclaré Jim Caviezel, l’acteur vedette du film Sound of Freedom qui dénonce la pédocriminalité.

L’acteur catholique connu pour avoir joué Jésus-Christ dans le film La Passion du Christ a déclaré qu’il n’était pas suicidaire après qu’un commentateur a prédit que les « jours de Caviezel sont comptés » pour avoir déclaré que les agences de renseignement américaines étaient impliquées dans le trafic d’enfants.

Le compte Twitter Wall Street Silver a partagé le 23 juin un lien vers un article avec des commentaires vraisemblablement dangereux de Caviezel. Alors que le titre de l’article, « L’acteur hollywoodien Jim Caviezel dit que la CIA exploite le plus grand réseau pédophile du monde » ne cite pas précisément l’acteur, Caviezel a déclaré dans l’interview citée qu’il pensait que les agences gouvernementales américaines étaient impliquées dans le trafic d’enfants.

Steve Bannon a demandé à Caviezel s’il croyait que le gouvernement américain était impliqué dans le trafic d’enfants comme le sont d’autres gouvernements, une affirmation partagée avec Bannon précédemment par Eduardo Verástegui, qui a produit le film Sound of Freedom, dans lequel Caviezel a joué le rôle de Tim Ballard.

« A cent pour cent » a répondu Caviezel. « Les agences à trois lettres, elles sont toutes impliquées … Je ne dis pas que toutes les personnes le sont, mais celles qui sont les plus puissantes, elles empêchent ces informations de sortir. »

Wall Street Silver a commenté le titre imprécis de l’article, tweetant : « Ses jours sont comptés. Ils feront passer ça pour un accident. Il a probablement raison, la CIA le fait ».

La journaliste d’investigation Whitney Webb a affirmé dans sa série de livres à succès One Nation Under Blackmail que les agences de renseignement exploitent en fait le trafic sexuel pour faire chanter des politiciens, des membres des forces de l’ordre, des hommes d’affaires et d’autres personnalités influentes.

Jeffrey Epstein en lien avec les services de renseignement américain ?

Selon Webb, un exemple qui prouve cela est l’explication fournie par l’ancien secrétaire américain au Travail et procureur américain Alexander Acosta sur la raison pour laquelle il a accepté un accord de non-poursuite en 2008 concernant le trafiquant sexuel et financier Jeffrey Epstein. Acosta a déclaré aux enquêteurs de l’équipe de Trump qu’on lui avait dit qu’Epstein « appartenait au renseignement », ajoutant qu’on lui avait dit de « le laisser tranquille », a rapporté The Daily Beast .

Lors d’une discussion avec l’ancien conseiller général à la sécurité nationale Michael Flynn et Joy Thayer, co-fondatrice du studio de cinéma Speropictures, Caviezel a montré le tweet, déclarant qu’il n’avait pas peur de la possibilité d’être tué.

« Laissez-moi vous expliquer quelque chose à vous tous dans le monde qui pensez que je suis une petite fille et que j’ai peur de vous. Je n’ai pas du tout peur », a déclaré Caviezel.

Il a poursuivi en déclarant qu’il était prêt à donner sa vie pour Dieu, « surtout » si c’était aussi pour les enfants qui souffrent aux mains des trafiquants d’êtres humains.

Infinie confiance en Dieu

« Dieu m’a amené à Hollywood pour être acteur. Il m’a demandé de faire ça… Et il m’a aimé assez pour me donner un but dans ma vie. Parce que j’étais le plus bas des bas à ce moment-là », a expliqué Caviezel.

« Et j’échangerais volontiers ma vie pour sauver ces petits. Parce que les cris que j’ai entendus étaient si horribles que je ne peux pas dormir la nuit. », a-t-il poursuivi, faisant apparemment référence à des enfants victimes de la pédocriminalité.

«J’aime mon Dieu. Je l’aime tellement. Je donnerais ma vie pour Lui. », a déclaré Caviezel.

Il a ensuite appelé les chrétiens à être courageux et à ne pas être gênés par la peur.

« Chrétiens, réveillez-vous. Arrêtez de craindre le diable plus que vous ne craignez Dieu. Arrêtez d’avoir peur. Contrairement à vous, je sais que je vais mourir un jour. Je ne vais pas mourir de ma propre main. Je ne vais pas me suicider. Cela peut arriver à cause d’un faux accident, et cela s’est déjà produit », a déclaré Caviezel avant de faire allusion à un incident survenu lors de« la fête de Notre-Dame du Mont Carmel »en 2009.

Ce jour-là, le 16 juillet, un homme a « jeté » un vélo devant Caviezel alors qu’il conduisait sa moto, provoquant la chute de l’acteur. Il n’a subi que des blessures mineures et l’homme responsable a été accusé de voies de fait et de mise en danger imprudente.

« Je n’ai pas peur. J’ai la Sainte Mère de Dieu avec moi… et notre Seigneur Jésus-Christ que j’aime de tout mon cœur. Vous devriez craindre Dieu », a conclu Caviezel.

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !