Plus de 300 agriculteurs de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs d’Eure-et–Loir ont déversé des tonnes d’engrais, de fumier et de légumes pourris devant la Mutuelle sociale agricole, la préfecture de l’Eure-et-Loir et la direction départementale de l’agriculture.
Les agriculteurs sont partis de la Chambre d’agriculture et, accompagnés d’une trentaine de tracteurs, ont versé dans les rues une centaine de tonnes de fumier. Ainsi, ils ont exprimé leur fatigue des « restrictions et des coûts de plus en plus fous » auxquels ils doivent faire face.
Les agriculteurs ont également dénoncé « un effondrement des prix des céréales, du lait et des légumes, liées à l’embargo russe de produits alimentaires, et à l’amplification de la directive sur les nitrates« .
La manifestation avait eu lieu à la veille d’une mobilisation générale dans presque tous les départements. Partout, la colère accompagnait le désarroi de nos paysans.
Depuis août, selon la FNSEA (Fédération nationale des syndicats d’exploitations agricoles), il y a eu près de 150 manifestations dans différentes régions de France à cause du mécontentement des agriculteurs et la détérioration des perspectives économiques.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
On a bien vu le visage des électeurs Macron sur le Champs de Mars, entre les cousins de Benalla et Salah Abdelslam qui se revendiquent vrais patriotes, la jeunesse perdu qui avait attirer l’attention avec des pancartes douteuse comme bouffe mon clit. pas le climat et qui contnue de décevoir pour leur premier vote, mais aussi la gauche PS et Barbara Pompili la Schiappa des verts, les LGBTQI, le camp Melenchon et sa clique islamo gauchiste, anti-fa et communiste et pour finir les start-up qui rêvent de devenir des licornes (animal également présent dans la communauté LGBT) comme doctolibérale, des entreprises qui ne jurent que par le modèle économique de la Silicon Valley et pour eux la fin justifie les moyens.
D’ailleurs un documentaire diffusé sur la télé du service publique montrait l’envers du décor de ce modèle ultra libérale.
https://www.france.tv/slash/invisibles/