Aux Pays-Bas, les élections législatives ont ramené à l’avant-plan le politicien peroxydé Geert Wilders, présent sur la scène politique néerlandaise depuis vingt-cinq ans.
Le PVV, parti de Geert Wilders, est devenu le premier parti des Pays-Bas, emportant 37 sièges sur 150. De quoi permettre aux journalistes de jouer à se faire peur et de l’envisager en Premier ministre « islamophobe et eurosceptique ». Le scénario, s’il n’est pas totalement impossible, reste néanmoins peu probable, nécessitant de constituer une coalition de cinq ou six partis, de se mettre d’accord sur un minimum de points de gouvernance et de le choisir lui comme Premier ministre des Pays-Bas.
Rappelons en outre que, s’il revient de loin, après les précédentes élections qui lui avaient infligé un recul cinglant, Geert Wilders a déjà par le passé focalisé l’attention médiatique en tant que gagnant d’une élection sans jamais être en mesure d’entrer finalement dans un gouvernement.
Précisons encore qu’aux Pays-Bas, la lutte contre l’islam est associée depuis plusieurs décennies à la fois à la défense inconditionnelle d’Israël et du lobby LGBT.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
¡Viva Cristo Rey y la Virgen Santísima de Guadalupe!
Pour aller plus loin que le film, vous avez plusieurs ouvrages remarquables sur cette épopée.
Des ouvrages historiques qui mettent l’accent sur plusieurs épisodes tragiques qui ne figurent pas dans le film :
» Sur vague promesse de rémission, le culte reprend. Les Cristeros déposent les armes. Leurs chefs sont assassinés.
Une chape de plomb tombe sur cet épisode de la Révolution mexicaine que l’histoire officielle s’applique à occulter. »
Tous les livres de Jean Meyer et de Hugues Kéraly, et d’autres -Le Père Pro-, sur ce sujet magnifique, en diffusion sur Livres en Famille : http://www.livresenfamille.fr/index.php?s=2014cristeros
J’ai été le voir et je dis formidable non pas ,malheureusement pour les morts mais pour la foi que beaucoup de Chrétiens pourraient prendre en exemple !
Mourir pour notre idéal en l’occurrence pour Dieu est un honneur .je dis bien mourir pour Dieu mais non pas mourir au nom de Dieu !ce que certaines religions ou sectes font en entrainant derrière elles des morts . ou est l’Amour de Dieu ??
Ps!pour cela il faut avoir la foi et l’espérance
Et bien, il vous aura fallu 2 mois après la sortie du film en salle pour nous établir cette présentation… Étiez-vous resté depuis coincé dans l’ascenseur ?
Heureusement que nous ne vous avons pas attendu pour aller voir le film, il n’y aurait pas eu grand monde dans les salles !!!
« une certaine presse, au mieux intellectuellement rigide, au pire intellectuellement malhonnête » ?
Vous avez semble t’il beaucoup à apprendre sur la vraie nature de cette presse…
Sur ce sujet, inutile de chercher midi à 14 heures !
Cette presse n’est ni rigide, ni malhonnête, elle appartient à des sionistes, elle est dirigée par des sionistes et elle défend l’ideologie sionistes.
Elle est donc, par définition, l’ennemie de la Chrétienté,et il est strictement inutile d’en attendre quoi que ce soit de bon.
Je suis mexicaine, del Estado de Durango lieu oú ce film mereveilleux a été fait et je vous félicite pour les commentaires si beaux que vous faites des épisodes de la Epopeya Cristera. C’est incroyable que vous français connaissent cette histoire caché aux mexicains mêmes. Que toute la France écoute ce cris Viva Cristo Rey! Viva Sta. María de Guadalupe! Viva el México Católico!