Alors que les Néerlandais sont appelés aux urnes ce 19 mars pour les élections municipales, un rappeur pourrait bien avoir donné le coup de pouce décisif à Geert Wilders pour emporter ce scrutin.
Dans une vidéo qui circule depuis quelques jours, le rappeur néerlando-libanais Hozny met en scène l’exécution à la mode jihadiste du député Geert Wilders, leader du PVV (Parti de la Liberté – populiste et anti-islam).
L’affaire est désormais omniprésente dans les médias et les conversations à travers tout le territoire néerlandais et le Premier ministre néerlandais a qualifié ce clip vidéo d’ « écoeurant ».
Dans le clip de ce morceau de rap, Geert Wilders est enlevé par deux hommes portant des cagoules noires. Ceux-ci le mettent ensuite à genoux face à une caméra devant un grand drap vert pendu au mur et lui pointent chacun un pistolet vers la tête. Suit un coup de feu. Toute la mise en scène rappelle inévitablement les vidéos des exécutions de prisonniers commises par des jihadistes.
Les paroles sont sans équivoque : « Mon petit Geert, l’Islam c’est 2,1 milliards de personnes (…) rien ne pourra t’aider quand ils viendront pour toi ».
Ce clip vidéo choque d’autant plus l’ensemble des Néerlandais qu’ils ont tous encore en mémoire les exécutions de Pim Fortuyn et de Théo Van Gogh, assassinés l’un et l’autre en raison de leur engagement contre l’islam.
Geert Wilders peut remercier ce rappeur qui vient de lui assurer un succès au-delà des prévisions, pourtant déjà très favorables.
Cette vidéo vient au moment idéal pour écarter la polémique médiatique qui avait suivi la déclaration de Geert Wilders à la chaîne de télévision RTL Z. Il avait appelé les électeurs à voter « pour une ville avec moins de problèmes et, si c’est possible, avec moins de Marocains ».
D’après les sondages, le PVV arriverait en tête dans les intentions de vote à La Haye et Almere. Il devrait également devenir le premier parti néerlandais aux élections européennes, en mai prochain.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !