Plus encore qu’en France, le lobby homosexuel est très présent dans le monde politique néerlandais, dans une proportion nettement supérieure à ce qu’il représente du corps électoral.
Aux Pays-Bas, le communautarisme homosexuel est à ce point assumé que deux candidats homosexuels ont choisi l’application de rencontre par géolocalisation, GRINDR pour faire campagne auprès des électeurs homosexuels.
Deux politiciens du parti néerlandais D66 (libéralisme de gauche) ont créé un profil sur l’application des rencontres express pour draguer l’électeur en vue du scrutin municipal du 19 mars. Jan-Bert Vroege, 37 ans, et Pieter Rietman, 30 ans, tous deux candidats à Amsterdam, recrutent à l’aide d’un slogan ambigu : «Est-ce que j’ai un plan avec toi le 19 mars?».
L’outil de géolocalisation de Grindr offre l’avantage de pouvoir cibler les électeurs d’une circonscription. Parmi les engagements électoraux de ces deux candidats homosexuels, on retrouve… la « sensibilisation à l’orientation sexuelle dans les écoles ». Cela ne vous rappelle rien ?
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !