Site icon medias-presse.info

Pays-Bas, célébration de la GayPride avec l’accord, partiel, mais accord quand même de l’évêque

Le 24 juin prochain, il n’y aura pas à l’intérieur de la cathédrale catholique de Den Bosch, aux Pays-Bas, comme cela avait été initialement prévu, de célébration œcuménique avec des protestants et des représentants des mouvements Lgbt de la GayPride, qui défilera ce même jour dans les rues de la ville.

L’évêque, Mgr. Gerard de Korte, avait donné dans un premier temps son accord : la célébration oecuménico-homosexualiste devait être présidée, selon des organes d’information locale, par le recteur de la cathédrale, le père Geertjan van Rossem, qui devait bénir les participants au défilé des « fiertés » Lgbt.

Une telle décision a, grâce au ciel, déclenché une levée de boucliers qui a obligé l’évêque à faire, partiellement, marche-arrière et annuler cette scandaleuse et sacrilège prestation. Il permet quand même à son recteur, le père van Rossem, de participer à la célébration œcuménique et à la bénédiction de la Gay-Pride qui auront donc lieu dans une église protestante.

Face aux troubles suscités parmi les fidèles et les prêtres, Mgr de Korte est donc revenu sur son autorisation. Il avoue, cependant, avoir vécu « un des moments les plus difficiles de sa vie » à cause des polémiques que sa première décision avait déchaînées. Le pauvre, on a de la peine pour lui ! 

C’est donc par prudence uniquement, et par calcul politique, et non par respect pour la Maison du Seigneur, que l’évêque de Den Bosch, n’a pas ouvert sa cathédrale aux mouvements arc-en-ciel. Les Lgbt ont défini la célébration manquée à la cathédrale comme « une occasion en or » qui a été perdue…

L’homohérésie est en marche !

Francesca de Villasmundo

http://www.interris.it/2017/06/19/122103/cronache/religioni/122103.html

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile