Cela fait quelques mois déjà que Paul-Marie Coûteaux était en disgrâce auprès de Marine Le Pen et de son état-major. Mais cela n’empêchait pas l’ancien conseiller de Philippe Seguin (de 1993 à 1996) de se considérer encore et toujours comme une éminence grise de la présidente du Front National.
Candidat Rassemblement Bleu Marine dans le 6e arrondissement de Paris (4,8% des voix), Paul-Marie Coûteaux s’est répandu en tweets, dès lundi matin, pour proposer une alliance à NKM ! «On peut battre la gauche à Paris, mais c’est à NKM de faire un geste», écrivait-il dans un premier tweet. Suivi d’un second : «Au cas par cas, partout où cela est possible, la priorité: battre la gauche.»
Seul problème : Paul-Marie Coûteaux n’était absolument pas mandaté par le Front pour proposer une alliance à l’UMP. D’où une grosse colère de Marine Le Pen. Dont une partie de l’entourage suggère avec insistance que Coûteaux soit définitivement remercié et écarté.
Député européen de 1999 à 2009, d’abord du Rassemblement pour la France de Charles Pasqua, puis du Mouvement pour la France de Philippe de Villiers, Paul-Marie Coûteaux avait fondé en 2011 un micro-parti, Souveraineté, indépendances et libertés (SIEL), dans le but de négocier son retour en politique en comptant sur l’aide de Marine Le Pen. Mais au final, le courant qu’il prétendait incarner (mélange de chevènementisme et de gaullisme)auprès de Marine Le Pen sera représenté par Florian Philippot, plus jeune et plus habile. Son éviction était programmée. Seul l’intéressé ne s’en était pas aperçu.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Dans le même genre, en Italie, avec Mattéo Salvini : https://www.youtube.com/watch?v=PkQX6rvj3ts
Les écolo-gauchistes ou la racaille sénile, le soixantehuitardisme altzheimer.
Cela pourrait très bien venir d’un has been motard dit « Estrozizi » troublé parce que coiffé au poteau au Castellet par le hardi « Godasse de plomb ».
Car les verts shootés à la moquette à l’instar des chasseurs de galinettes cendrées,eux fumés au kil de rouge ou, au choix, à la 16-64, n’ont jamais été les uns comme les autres que des supplétifs du système UMPS, PRS ou plus classiquement « BHV ».
Une péripétie somme toute de bon aloi pour Marion.
…et les poulets toujours aussi cons, qui ceinturent l’un des membres du service d’ordre FN (L’homme au parapluie qui essaye de protéger Marion et que l’on voit ceinturé et mis au sol par les « forces de l’ordre » est un membre de l’équipe de Marion Maréchal-Le Pen, et non un manifestant.) Merci les gendarmes…
Comme notre démocratie est belle!
Nous nous permettons de faire la leçon aux autres pays alors qu’un élue est ainsi traitée,qu’en pense le ministre de l’Intérieur?
A force de diaboliser, ils se transforment en diables sans même s’en rendre compte.
Liberté d’expression devient interdit. Les soi-disant démocrates ne se complaisent que dans la pensée unique qui conduit à la dictature et à la haine de ceux qui pensent différemment.
Contre tout « avis médiatique »,le fascisme est le plus souvent socialiste , sauf peut être en l’Espagne de Franco et en Amerique du sud , n’en déplaise à ceux qui refont l’histoire et qui se croient démocrates, de bonne foi, je crois .
Toutes les Républiques sovietiques socialistes,le Parti national allemand socialiste devenu nazi, le parti socialiste de Mussolini, la Chine, le Viet Nam d’aujourd’hui socialistes bon teint, etc .. On attend le nôtre qui semble allé dans cette belle direction .
Vous verrez qu’on attentera à la vie des élus Fn Ils se montrent pourtant plus démocrates que ces gauchistes agressifs qui ont envahi nos édias, mais qui font de la propagande sur tous les médias ,que ne renierait pas Gobbels….
Au fait ce Gobbels etait un étranger sur notre terre !