
Face à Marine Le Pen, lors de l’Emission politique de France 2 du 9 février dernier, la chaîne avait décidé pour apporter la contradiction à la présidente du Front National de faire appel, comme invité mystère, à Patrick Buisson.
Un face à face entre un ancien journaliste de Minute, ancienne personnalité de la droite nationaliste et ancien conseiller de Nicolas Sarkozy et la fille de Jean-Marie Le Pen pour faire le buzz, faire de l’audimat et coincer la candidate.
Choix médiatique et stratégique qui suscite la polémique. Car le duel tant attendu, qui devait signer la déroute de la diabolisée qui veut se dédiaboliser face au dédiabolisé qui retrouve ses racines s’est avéré inexistant dans l’ensemble…
Et la polémique explose… Le choix de France 2, in fine tout à l’avantage de Marine Le Pen, fait enrager le système. Qui se retrouve être l’arroseur arrosé ! Ou le dindon de la farce !
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Très loin d’égaler son auguste paternel dans l’exercice, ô combien délicat et redoutable, du discours solitaire à la tribune (mais il est vrai que le Menhir y a placé la barre très haut), Marine le Pen est par contre souvent excellente au jeu du débat d’idées, tout particulièrement en face-à-face.
Elle l’a encore montré l’autre soir en maîtrisant à merveille l’apparition surprise (?) de Patrick Buisson et en contenant facilement sous le pieds le serpent Najat pourtant venue pour la mordre.
Ceci pour la forme, sur le fond, le débat reste ouvert…
M.L.P.: « Je suis pour la France LAIQUE »…; hélas!
Et alors ,vous êtes pour quoi ? une France islamisée, comme on en prend le chemin? la laïcité a le mérite, de de remettre la religion à la place, où elle n’aurait jamais dû sortir :les lieux de cultes. Mais il faut appliquer cette loi ,ce qui n’est pas le cas aujourd’hui ,où les sacs poubelle sillonnent nos rues .
Vous faites fausse route LUCIFERG
Les sacs poubelles se multiplient quand la volonté de gérer nos déchets par le beau , le bon , le vrai disparaît …
Le raz de marée n’apporte rien de plus hormis la dévastation .
Réveil français Bravo Marine tu as raison la république française est en danger et nos valeurs HONTE à HAMON et HOLL et MACRON et ce gouvernement et cette pensèe unique umps . Vivement un trés grand changement pour la FRANCE en 2017.
«je suis pour une France laïque» + philipot et ses mignons à tutu.
Voilà le plafond de verre.
Tiens ! Buisson, auquel je ne me suis jamais intéressé,
est un gars extrêmement trouble !
Je le croyais d’une extrême-droite droite,
mais il est d’une extrême droite entortillée, libéralo-mondialeuso-nationalo-….
Bref, en un mot, c’est un … professionnel : le truc qui rapporte.
Pas étonnant que Cirquosa ait été roulé par lui.
Mais, du coup, cirquosa et donc filon-un-mauvais-coton sont rabaissés au niveau de buisson.
Marine a fait bien mieux que je ne le prévoyais.
Et donc je vote pour elle.
Par contre, pour l’identité chrétienne,
je m’occuperai à mon niveau de prêcher et de convertir,
… parce qu’elle ne pourra pas tout faire !
Parce que, pour maintenir l’identité chrétienne,
mieux vaut susciter plus de saints pratiquants,
plutôt que d’entretenir des rêveurs ex-néo-paganistes !
Ces deux – là MLP et BUISSON se connaissent bien , il est frappant de constater que Marine est très mal à l’aise à sa vue .
Elle semble même faire preuve de déférence envers lui dès le premier échange …
Elle s’en est très bien tiré , elle a été testée en direct par un « Commandeur » de la franc-maçonnerie et elle leur a prouvé qu’elle n’avait pas été déstabilisée .
Buisson et Marine ont joué sur un tapis de velours .
Les dindons de la farce , ce sont tous ceux qui pensent que Marine est libre …
Elle est une marionnette de plus et le Marionnettiste reste dans l’Ombre qui gagne sur le monde .
Buisson a contre-emploi, qui lance des attaques qui viennent contredire son livre, pourtant si bien écrit, avec une grande hauteur de vue et une profonde culture historique. Que venait-il donc faire là, à tenter de coincer Marine à la demande du pithécanthrope de service et de la brebis du Larzac ? Drôle de salamis ! MLP s’en est pourtant très bien sortie.
La vidéo n’est plus accessible…..j’ai bien fait d’enregistrer le débat lorsque c’était possible…reste plus qu’à regarder la prestation.
C’est vrai que Buisson est un personnage trouble….troublant…dont on peut se demander pour qui il roule….à moins qu’il ne fasse que sa promotion.
Quand on écrit des livres, il faut les vendre.
Bonsoir, est-ce possible que votre enregistrement soit partagé. Vidéo plus accessible car ne plait pas au système je suppose