Patricia Zirilli, maire du Luc (Var), élue sous l’étiquette Front National, a présenté sa démission. Son prédécesseur, Philippe de la Grange, avait déjà démissionné début 2015 après à peine un an de mandat.
Comment expliquer cette nouvelle démission ? L’explication de Patricia Zirilli vient démentir la version officielle du parti qui évoquait des « raisons de santé ».
Ce sont en vérité des problèmes internes au sein du parti qui sont la cause de la démission de Patricia Zirilli qui dit « ne pas être assez FN » aux yeux de certains membres du parti. Dans une lettre envoyée à Var-Matin et publiée par le quotidien local, elle affirme: « Je vais très bien […] Je démissionne à cause des pressions d’une équipe qui n’arrive pas à se projeter, qui me reproche de ne pas être ‘assez’ FN, pas assez ci, pas assez cela« .
Pascal Verrelle, premier adjoint du Luc prend la tête de la Ville par intérim et sera probablement désigné par le conseil municipal pour succéder à Patricia Zirilli.
La commune du Luc compte environ 10.000 habitants. Le FN y avait obtenu 42 % des voix au second tour des élections municipales.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

il est préférable d’être trop FN que pas assez,
il est nécessaire d’avoir l’amour du parti.
plutôt 100 fois q’une, notre Patrie la France ira bien mieux quand tous ces jean-Foutres auront été mis dehors
Ma Mère s’appelait aussi CHEVRIER, et Mon Grand-Père était responsable des eaux et forêts en Cochinchine, maintenant le Viet-nam. serions nous parents éloignés ?
Mme Chevrier, vous êtes une femme du XXe siècle. Quand vous rendrez-vous compte que de plus en plus de Français en ont assez d’être privés de leur souveraineté par les conseillers municipaux liés aux partis politiques ? Dans une commune gérée démocratiquement toutes les propositions du conseil municipal doivent être approuvées par la majorité de la population lors d’une votation pour pouvoir être appliquées.
Plus vous montez haut, plus la chute sera douloureuse : le FN est fini, il n’existe plus depuis que Marine Le Pen est aux commandes et qui a viré sa cuti.
@Kouroutien: bien d’accord. Remplacer des jean-foutre par d’autres de même acabit, c’est aller de Charybde en Scylla.