MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ils ont moins de 30 ans, ils sont en bonne santé… Alors qu’ils étaient favorables au vaccin, son obligation soudaine leur laisse un goût amer. Agacés, ils ont déployé des trésors d’imagination : achat de faux passes, recherche d’un médecin complaisant qui proposerait des demi-doses, tests sérologiques avec l’espoir d’échapper à la deuxième dose et (encore plus surprenant) envie d’être contaminés par le virus lui-même.

Un climat qui ne porte pas à la confiance

Cela fait maintenant plus d’un an qu’ils sont cloîtrés chez eux. Le télétravail, les cours en ligne, l’interdiction de réunions, de sorties culturelles, d’activités de loisir sont devenus leur quotidien. Ces jeunes sont maintenant dans une impasse : poursuivre cette routine intenable ou se faire inoculer un vaccin encore en phase expérimentale pour combattre une maladie que la plupart ne redoutent pas pour eux-mêmes. La situation échauffe les esprits, d’autant plus que la tendance n’est pas à la confiance envers un gouvernement qui n’hésite pas à leur mentir (Macron affirmait, en décembre, que le vaccin ne serait jamais obligatoire !).

Difficile de ne pas donner raison à ces esprits méfiants, quand on sait que seulement 37 morts du Covid ont été recensés dans la tranche des 20-29 ans, en 2020, en France. Face à ce chiffre dérisoire, certains préfèrent prendre le risque d’attraper une maladie dont on commence à connaître les effets plutôt que faire partie des cobayes, conscients que le gouvernement ne fera pas amende honorable en cas d’éventuels effets secondaires. On peut, en effet, souligner qu’aucune garantie n’est offerte, les laboratoires s’étant dédouanés de toute responsabilité lors d’un accord signé avec leurs acheteurs. Pour achever de les inquiéter, plusieurs injections vaccinales ont tourné au drame, comme celle de cet étudiant en médecine décédé dix jours après sa première injection à l’AstraZeneca à l’âge de 24 ans ou encore le cas de Maxime Beltra, mort 9 heures après une injection au Pfizer.

Les anticorps comme seule solution ?

Qu’ils l’envisagent comme une mesure liberticide ou comme une dangereuse expérimentation, une chose est sûre : certains jeunes veulent échapper à tout prix au vaccin, quitte à envisager des solutions extrêmes. Au programme : attraper le Covid. Une étude du Figaro évoque cette tendance nouvelle, animée par des raisons de santé – peur des effets secondaires ou volonté de conserver un système immunitaire vigoureux – ou encore par des raisons plus profondes – exaspération face à des restrictions de liberté inédites.

Interrogée par Le Figaro, Clémence, une étudiante en philosophie âgée de 20 ans, a ainsi expliqué : « Honnêtement, si une amie me dit qu’elle a le Covid et que je sais que je peux m’isoler pendant plusieurs semaines toute seule par la suite, j’irai peut-être la voir pour qu’elle me tousse dessus. Avoir un passe sanitaire est très important puisque sans, nous ne pouvons plus profiter des plaisirs de la vie. » On retrouve bien cette ambivalence. Entre une vaccination qui fait débat et des tests onéreux et à validité beaucoup trop éphémère, cette troisième solution a de quoi séduire la jeune génération puisqu’elle apparaît comme la plus convaincante dans la balance bénéfice-risque. Elle permet, en effet, de se voir délivrer un certificat de rétablissement au bout de onze jours de maladie, cette attestation ayant une durée de validité de six mois.

Reste à voir qui l’emportera dans la durée, mais quoi qu’il en soit, ce sursaut est réconfortant : les jeunes Français ne sont pas tous prêts à se laisser ballotter au gré des bons plaisirs d’un gouvernement versatile.

Source : Marie-Camille Leconte / Boulevard Voltaire

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

9 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Moktar
Moktar
il y a 3 années

Je ne suis pas médecin et n’appartiens à aucun corps médical aussi je me garderai bien de donner mon avis sur cette vaccination forcée, sur cette multitude de Français opposés tant à la vaccination qu’à ce « laissez-passer » qui au final n’a qu’un but: forcer TOUS les français à se faire innoculer une substance que de nombreux médecins rejettent.
D’ailleurs il y a un fait qui amène à réflexion: comment se fait-il que sur les plateaux de TV, y compris d’ailleurs c’news, les divers professeurs hostiles aux vaccins n’y soient conviés; hormis un petit nombre favorable bien entendu, toujours les mêmes, ainsi que le faux cul (il le porte sur son visage) Blachier.
Cette jeunesse a raison de se manifester de la sorte.
Ce gouvernement est le pire que la France ait eu. Dresser les Français les uns contre les autres; amener certains à la délation.
Interdire l’accès aux établissements de santé? sous prétexte que celui qui pourrait être en danger de mort pour tout autre chose, ne possède pas un « passeport ».
Je m’interroge: où est le Peuple Français de la Résistance? va t’on continuer à se faire manipuler dans le seul but d’enrichir une certaine caste?
va t’on laisser ce gouvernement poursuivre sa politique de destruction de notre pays?
Et pendant ce temps l’ennemi qui était tapi dans l’ombre et qui, aujourd’hui, agit en pleine lumière pour imposer sa loi et détruire notre culture, nos valeurs.

Louis
Louis
il y a 3 années
Répondre  Moktar

Bonjour, pas besoin d’être médecin, scientifique ni rien pour comprendre les « thèses complotistes » exposées déjà depuis longemps et villipendées par les médias et gouvernements (ils ne font qu’un)…
En gros, les voici ,
Le Forum de Davos a écrit un livre en juin 2021 (tout est sourçable) expliquant que pour arriver à un gouvernement mondial et sauver l’économie en péril (différentes crises financières), il convient de « profiter » de la pandémie.
Depuis plus longtemps encore, les « complotistes » avancent l’idée que l’humanité entière sera réduite en quantité par guerres, famines, pandémies, appauvrisseme etc.
Ils disent aussi que les humains seront fichés avec des numéros non pas tatoués mais inscrits dans des puces électroniques. Thèses dépassées puisque nous sommes parvenus à ce qu’énormément de gens possèdent internet et la téléphonie portable et règlent leurs achats par des cartes maintenant sans contact.
On nous annonce la nouvelle carte d’identité qui comportera des indications sur puce intégrée et QR code et ça fait déjà longtemps que les Codes barres existent pour indiquer les prix des articles dans le monde entier.
Pour rendre acceptable la « domestication » des populations et leur surveillance, les empêcher d’aller et venir et d’exprimer leurs opinions, il fallait donc la peur d’une maladie mondiale qui est arrivée fin 2019.
Le virus est dangereux pour les populations les plus pauvres et les plus âgées, les gens dont les défenses immunitaires naturelles sont vulnérables, on s’en est rendu compte très vite. Les « réseaux sociaux » que nous lisons vous et moi soulèvent tous les problèmes de ce virus de style grippal qu’on se refuse de soigner dès les débuts des symptomes, c’est avéré, ce n’est pas une « fake new ».
Par conséquent, sans exagération ni divagation, en faisant ou non intervenir les prophéties (interprétations toutes humaines et délicates), nous sommes devant une évidence, l’épidémie n’est pas classique et on n’utilise pas les bonnes méthodes pour la combattre. J’ai parfois douté, pensant qu’il ne s’agissait que de « conflits d’intérêt » et affaires de gros sous avec « Big pharma » et autres…Mais c’est bien plus grave et de longue durée ! Ils n’auront de cesse d’inoculer les sérums donnant droit à des libertés limitées et rattachant des QR codes aux particuliers. J’ai attendu le plus possible mais sous la pression de mon entourage et ne vivant pas seul, j’ai franchi le pas et j’ai mes deux premières doses d’Astra Zénéca depuis peu. Il sera impossible d’y échapper et les pays qui n’ont pas encore appliqué ce système s’apprètent sans bruit à le faire !
Je le disais en février 2020, je n’ai pas peur du virus mais j’ai peur de la dictature qui se met en place !
Ne mettons pas notre confiance aux hommes mais au Créateur seul !

Louis
Louis
il y a 3 années
Répondre  Moktar

Pardon, le livre « Covid 19 la grande réinitialisation » que j’ai téléchargé en PDF est de Claude Scwarb et est paru en juin 2020 et non pas 21.

Baguen92
Baguen92
il y a 3 années

Dites, MPI, avez-vous vu ceci ?
Du Professeur Luc Montagnier, Prix Nobel de Médecine, à propos des vaccinés :

« Il n y a aucun espoir et aucun traitement possible pour ceux qui ont déjà été vaccinés.

Nous devons être prêts à incinérer les corps « .

https://twitter.com/NicolasPichot6/status/1421010217194725377
Requiescant in Pace !

Neksa
Neksa
il y a 3 années
Répondre  Baguen92

Fake news, il n’a jamais dit ça.

toto
toto
il y a 3 années

« nous ne pouvons plus profiter des plaisirs de la vie. » Si c’est ça l’idéal des jeunes, il est urgent qu’ils changent de mentalité. Nous avons la chance inouïe de voir les satanistes nous pousser à plus d’ascèse et de détachement envers les biens de ce monde. Le temps est aux sacrifices et à la conversion. Si nous nous contentons de peu, ils n’auront aucun pouvoir sur nous. Si nous revenons à Dieu , nous sommes invincibles. Si nous pleurnichons parce que nous ne pouvons pas aller au cinéma ou restaurant, nous avons une mentalité d’esclave et nous méritons d’être gouvernés par ces satanistes.

Baguen92
Baguen92
il y a 3 années

Le Président de l’Association Kokopelli () appelle à manifester contre la tyrannie et le paSSe-sanitaire !
https://www.youtube.com/watch?v=ZBrrfgbrdrg&ab_channel=Kokopelli%2CsemeurdeVie
(
) Kokopelli : Producteur et distributeur grand-public de semences biologiques que je recommande à tous ceux qui jardinent en respectant la nature (permaculture) et dont voici le site où vous pouvez passer commande :
https://kokopelli-semences.fr/fr/

jean
jean
il y a 3 années

Passeport sanitaire
L’origine officielle de cette invention se trouve dans les documents publiés par le « Conseil de l’Union européenne »
Dans le « Dossier interinstitutionnel: 2018/0115 (NLE) – Bruxelles, le 4 mai 2018 » (page 3)
« La recommandation envisage la possibilité de mettre en place un système européen de partage d’informations sur les vaccins en vue d’élaborer des lignes directrices relatives à un calendrier de vaccination commun, un carnet européen de vaccination et un portail web contenant des informations actualisées et fiables sur les bénéfices et la sécurité des vaccins.
La présentation de différentes possibilité aux fins du développement d’un carnet européen de vaccination (…) » et page 18, point 18 :
« élaborer régulièrement, dans le cadre du processus sur l’état de la santé dans l’Union européenne, un rapport sur l’état de la confiance dans les vaccins au sein de l’Union pour suivre l’évolution des mentalités à l’égard de la vaccination et, à partir de ce rapport, présenter des orientations susceptibles d’aider les États membres à contrer la réticence à la vaccination; »
Et dans le « Dossier interinstitutionnel: 2018/0115(NLE) – Bruxelles, le 20 novembre 2018 » (page 12), qui dit en particulier :
« LE CONSEIL DE L’UNION EUROPÉENNE, (…) SE FÉLICITE DE L’INTENTION DE LA COMMISSION:
16 / d’étudier les problèmes liés à l’insuffisance de la couverture vaccinale causés par les mouvements transfrontières de personnes au sein de l’UE et de rechercher des moyens d’y remédier, notamment en examinant la possibilité de créer un carnet/passeport de vaccination commun pour les citoyens de l’UE (prenant en compte les éventuelles différences entre les calendriers nationaux de vaccination et) qui soit compatible avec les systèmes électroniques d’information sur la vaccination et reconnu pour une utilisation transfrontière, sans faire double emploi avec les travaux menés au niveau national; » et
« 17 / de s’attacher à élaborer régulièrement, par exemple dans le cadre du processus relatif à l’état de la santé dans l’UE, un rapport sur l’état de la confiance dans les vaccins au sein de l’UE afin de suivre l’évolution des attitudes à l’égard de la vaccination et, à partir de ce rapport et compte tenu des travaux connexes menés par l’OMS, de présenter des orientations susceptibles d’aider les États membres à contrer la réticence à la vaccination; » (…)

Gauvin
Gauvin
il y a 3 années

L’étude du MIT confirme que les gens hésitant à se faire vacciner sont « hautement informés, scientifiquement instruits » et « sophistiqués » :

https://guyboulianne.com/2021/08/01/letude-du-mit-confirme-que-les-gens-hesitant-a-se-faire-vacciner-sont-hautement-informes-scientifiquement-instruits-et-sophistiques/