Site icon medias-presse.info

Pass vaccinal et « clause du repenti » : naissance d’une nouvelle religion ?

Le covidisme est la règle comportementale établie par le gouvernement afin de vivre avec le virus. Il est au milieu de nous, bien qu’invisible et doit occuper toutes les pensées, déterminer tous les gestes : dans les rencontres, les activités quotidiennes et dans tous les lieux, inspirant la peur et la soumission au catalogue infinis de lois, catéchisme covidien adaptatif au gré des besoins.
Il faut penser au virus : travailler, acheter, faire du sport, manger, se déplacer avec le virus. Il y a les grands gourous chargés de prêcher la bonne parole dans les médias, la nouvelle eau bénite qu’est le gel hydroalcolique et le vêtement distinctif qu’est le masque.
Faire abstraction de la présence du virus, ou pire, ne pas croire en sa présence, choque l’opinion covido-conservatrice et est considéré comme une hérésie.
Plus grave encore, le péché de fraude au pass vaccinal, est puni lors d’un premier manquement d’une amende forfaitaire de 1 000 euros contre 135 euros auparavant. Mais, grâce à la nouvelle loi sur le pass vaccinal, le gourouvernement vous octroiera 30 jours de sursis. Seule condition à cette « clause du repenti » : se repentir auprès de l’administration, promettre de recevoir l’injection salvatrice et fournir le justificatif correspondant.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile