maternelle-musulmane-mpi

Le canton de Zurich s’est prononcé le 27 mai contre l’ouverture de ce qui s’annonçait comme la première école maternelle musulmane de Suisse. Le département de la formation zurichois a notamment mis en avant la proximité de l’association Al Huda, porteuse de ce projet, avec le Conseil central islamique suisse (CCIS) classé radical. La vice-présidente d’Al Huda et responsable administrative du projet d’école serait membre du CCIS.

Les autorités zurichoises ont diffusé un communiqué : « En raison des objectifs du Conseil central, un danger subsiste que les enfants soient éduqués selon des valeurs partiales, qui seraient incompatibles avec les préceptes de l’école obligatoire, tels que la tolérance, l’ouverture et le dialogue. Ce qui contrevient à la loi », explique Martin Wendelspiess, le responsable du département de formation. « Nous doutons, de plus, que le jardin d’enfants puisse remplir les objectifs du programme scolaire zurichois », ajoute-t-il.

Al Huda avait déposé sa demande en juin 2013. Son projet de jardin d’enfants avec enseignement de l’arabe et du Coran prévoyait d’accueillir entre 15 à 25 élèves âgés de 4 à 6 ans dans un appartement d’un centre islamique situé à Volketswil.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !