Toutes les villes européennes connaissent une recrudescence des fausses alertes à la bombe. A Bruxelles, vers midi, trois bâtiments du Parlement européen ont été évacués.
Un suspect interpellé en raison d’un comportement suspect, et vraisemblablement en état d’ébriété, avait déclaré à la police avoir garé sa voiture contenant des explosifs aux abords du Parlement européen.
Après identification du véhicule, les démineurs sont intervenus pour constater que la voiture ne contenait aucun explosif.
Ce matin, il y avait déjà eu une intervention pour un véhicule suspect près de l’ambassade américaine située Boulevard du Régent à Bruxelles. Mais ici encore, il s’agissait d’une fausse alerte.
Menace terroriste au Parlement européen :déminage en cours.La voiture occupée par un homme ivre & armé @toro_bravo99 pic.twitter.com/22t2VVcN6G
— Emmanuel Foulon (@efoulon1) 2 Février 2015
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !