L’hebdomadaire Paris-Match a bien entendu choisi de consacrer sa une à la manifestation des Gilets Jaunes de samedi dernier. Mais à y regarder de plus près, on s’aperçoit que le gilet jaune en gros plan n’est autre qu’Hervé Ryssen !

La photo prise par Emma Prosdocimi, de l’agence Sipa, vient illustrer le titre « De la colère à l’affrontement, récit d’une journée explosive ».

Les professionnels de la police de la pensée n’ont pas tardé à réagir avec quantité de mots terminant par « isme ».

Et voilà la rédaction de Paris Match forcée de s’expliquer. Régis Le Sommier, directeur adjoint de la rédaction, a notamment déclaré à L’Express : « On ne connaissait pas du tout ce personnage, que nous avons pris pour un gilet jaune. On a trouvé que cette couverture était représentative, puisqu’il était en discussion avec un CRS… Mais c’est une erreur de notre part. Les gilets jaunes charrient tout un tas de personnages et nous ne savions pas qui il était. »

Le plus amusant, c’est qu’Hervé Ryssen ayant participé à toutes les manifestations parisiennes des Gilets Jaunes, il était déjà apparu dans différents médias. Dont, par exemple, Le Figaro.

Quel people, ce Hervé Ryssen !

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !