A la Une de journaux en ligne ce matin qui cite la Préfecture de police, on peut lire que « des militaires de l’opération Sentinelle ont été renversés par un véhicule ce mercredi matin à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). » Et que « le véhicule est toujours recherché ».
🔴 Incident à Levallois Perret : intervention de #Police en cours. Un véhicule est recherché
— Préfecture de police (@prefpolice) 9 août 2017
Puisqu’il n’est pas fait mention d’un quelconque conducteur au volant de ce « véhicule » ni de la possibilité d’un acte terroriste, aurions-nous à faire alors à une drôle de machine animée d’une haine suspecte envers des soldats français mais totalement dénuée d’une quelconque motivation terroriste ? Il semblerait bien pour les tenants du Pasdamalgame qui usent de circonvolutions littéraires pour éviter de prononcer les paroles qui indisposent le sacro-saint « vivre-ensemble ».
Ce n’est pas un véhicule, euphémisme langagier tendant à atténuer et adoucir la vérité de l’attaque qui se voulait meurtrière, qui a renversé les militaires mais un chauffard au volant d’une BMW leur fonçant délibérément dessus :
« Il y a un véhicule BMW qui était pré-positionné dans l’allée, c’est un acté délibéré. Le quartier est bouclé »,
a déclaré Patrick Balkany, maire de la commune, auprès de BFMTV.
Les faits ont eu lieu vers 8 heures du matin, devant le véhicule des forces armées posté aux alentours de la place de Verdun, selon des informations recueillies par RTL. L’attaque a fait 6 blessés parmi les militaires dont 2 dans un état grave même si aucun militaire ne se trouve en état d’urgence absolue, selon la Préfecture de Police. Leur pronostic vital n’est pas engagé.
Un important dispositif de police a été déployé.
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !