MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Bains de foule au stade de Milan et au parc de Monza, accueil à la rock star, messe people avec applaudissements avant, pendant, après comme lors d’un concert pop, danses, cris, hurlements, rencontres aux périphéries physiques, ethniques et spirituelles, repas avec les prisonniers, ont ponctué la journée du pape François à Milan. El papa argentin n’a pas dérogé, en visite pastorale dans la cité ambrosienne ce 25 mars 2017, aux grands rassemblements populaires et médiatiques, bruyants et colossaux, mis à la mode notamment par son prédécesseur polonais. Où le silence pour rencontrer Dieu est quasiment absent…

De ses nombreuses prises de paroles sous les hourras de foules enthousiastes et frénétiques, quasi hystériques, on retiendra un passage choc qui révèle en quelques mots la pensée profonde de François sur l’Église et sa critique subversive de l’Église d’avant Bergoglio. Après sa visite à une périphérie, un quartier populaire de Milan, les Case Bianche, où il a rencontré trois familles pré-choisies, un couple de personnes âgées, une famille de musulmans, père, mère, trois enfants, et le foyer d’un handicapé assisté de ses parents, le pape François a expliqué sa vision de l’Église d’aujourd’hui. Il a comparé la sollicitude de l’Église à la rencontre des hommes avec la hâte de Marie « qui court rencontrer sainte Élisabeth » :

«la sollicitude de l’Église, a-t-il dit, ne reste pas au centre à attendre mais elle va à la rencontre de tous, dans les périphéries, elle va à la rencontre aussi des non-chrétiens, des non-croyants. Et elle porte Jésus qui est l’Amour de Dieu fait chair, qui donne sa vie et la sauve du mal. »

Ces premiers mots de François semblent orthodoxes, et pourtant, la suite révèle le véritable éclairage relativiste et apostat de son message :

« Et la Vierge va à la rencontre non pour faire du prosélytisme. Non. Mais pour nous accompagner dans le chemin de la vie. »

Les paroles de François sont pesées, réfléchies puisqu’il lit un texte. C’est de la novlangue à l’état pur. Tout d’abord l’emploi du mot « prosélytisme » est éloquent. Le but de François est de mettre en garde les fidèles contre le désir qu’ils auraient de convertir les âmes à la seule religion vraie, le catholicisme, et l’utilisation de ce terme qui a une connotation méprisante, péjorative par rapport à son synonyme « apostolat », renforce l’idée négative liée à la propagation de la foi catholique. Ce n’est pas la première fois d’ailleurs que Jorge Maria Bergoglio fait cette mise en garde.

Ensuite en affirmant outrageusement que Marie ne fait pas de prosélytisme, donc ne fait pas d’apostolat pour le dire plus clairement, François s’affranchit à l’avance de critiques futures, s’auto-convainc et accrédite l’idée que sa façon d’être et de se présenter au monde, comme un pape qui n’appelle pas à la conversion au catholicisme mais à ce que chacun vive sa religion comme il faut, est la bonne interprétation de l’Évangile : Marie n’a-t-elle pas agi ainsi, nous dit-il substantiellement à Milan.

Cette phrase dans la bouche du pape François n’est pas étonnante bien qu’elle ne doive pas être prise à la légère : elle s’inscrit dans la multitude de déclarations faites depuis le début de son pontificat qui promeuvent, de manière indirecte et subversive, l’instauration d‘une religion mondiale, la religion du Dieu unique de toutes les religions, cher au pape François. En voici quelques unes qui en sont un témoignage effrayant :

« Beaucoup pensent différemment et se sentent différents, en recherchant Dieu ou en rencontrant Dieu de différentes manières.  Dans cette foule, dans cette gamme de religions, il n’y a qu’une seule certitude que nous avons pour tous : Nous sommes tous les enfants de Dieu »,

« «Ensuite, je vous salue et je vous remercie tous cordialement, mes chers amis qui appartenez à d’autres traditions religieuses. Tout d’abord, tous les musulmans, qui adorent le Dieu unique vivant et miséricordieux et vous pouvez l’invoquer.  J’apprécie beaucoup votre présence… »,

ou encore :

« L’Église Catholique est consciente de l’importance de promouvoir l’amitié et le respect entre les hommes et les femmes de différentes traditions religieuses.  Je tiens à le répéter : La promotion de l’amitié et du respect entre les hommes et les femmes de différentes traditions religieuses. »,

couplées avec son insistance régulière à promouvoir

«la coexistence pacifique entre les religions » afin qu’elles aient «la volonté de coopérer pour le bien de l’humanité », etc.

Si on relie cette considération négative bergoglienne envers l’apostolat, si cher au cœur de l’Église d’avant le concile Vatican II, avec ses autres messages, aux fidèles milanais, qui ont chanté les louanges de l’ouverture des frontières et de la société multi-ethnique et multi-culturelle, difficile de ne pas considérer comme prophétique et annonciatrice la vision apocalyptique d’un monde futur, apostat et néfaste, décrite au XIXe siècle par l’écrivain catholique contre-révolutionnaire et anti-libéral Donoso Cortès  :

«De là ces aspirations immenses à la domination universelle par la future démagogie, qui s’étendra sur tous les continents et jusqu’aux dernières limites de la terre; de là ces projets d’une folie furieuse, qui prétend mêler et confondre toutes les familles, toutes les classes, tous les peuples, toutes les races d’hommes, pour les broyer ensemble dans le grand mortier de la révolution, afin que de ce sombre et sanglant chaos sorte un jour le Dieu unique, vainqueur de tout ce qui est divers ; le Dieu universel, vainqueur de tout ce qui est particulier ; le Dieu éternel, sans commencement ni fin, vainqueur de tout ce qui naît et passe ; le Dieu Démagogie annoncé par les derniers prophètes, astre unique du firmament futur, qui apparaîtra porté par la tempête, couronné d’éclairs et servi par les ouragans. La démagogie est le grand Tout, le vrai Dieu, Dieu armé d’un seul attribut, l’omnipotence, et affranchi de la bonté, de la miséricorde, de l’amour, ces trois grandes faiblesses du Dieu catholique. À ces traits, qui ne reconnaîtrait le Dieu d’orgueil, Lucifer ?

« Quand on considère attentivement ces abominables doctrines, il semble impossible de ne pas y voir quelque chose du signe mystérieux, mais visible, dont l’erreur sera marquée aux temps annoncés par l’Apocalypse. Si une crainte religieuse n’empêchait pas de chercher à soulever le voile qui couvre ces temps redoutables, je pourrais peut-être appuyer sur de puissantes raisons d’analogie cette opinion : que le grand empire antichrétien sera un empire démagogique colossal, gouverné par un plébéien de grandeur satanique, l’homme du péché.» (Donoso Cortes, œuvres, t. II)  

N’est ce pas cet empire anti-chrétien et démagogique sous la coupe de ce Dieu unique, ce Dieu Démagogie annoncé par les derniers prophètes, qui est en train de prendre forme sous nos yeux avec l’aide, oh malheur, du pape argentin ?

Francesca de Villasmundo

http://www.lastampa.it/2017/03/25/vaticaninsider/ita/vaticano/si-specula-su-lavoro-famiglia-poveri-migranti-e-giovani-Zm7W0vEwrtmv7mrD7K72oJ/pagina.html

http://www.news.va/fr/news/le-pape-appelle-les-milanais-a-vivre-la-joie-de-le

http://www.news.va/fr/news/devant-80-000-jeunes-le-pape-invite-les-familles-a

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
marco
marco
il y a 6 années

Attavisme ,mon grand pere Cristobal Navarro ,espagnol que je n aie connu que trois jours ,ne a Alicante ,j aie un exellent souvenir de lui ,il y a 60ans ,,apres avoir connu les bretons et normands lors des vacances ,ces derniers me debectaient ,me haissaient quasiment ,,j avais dans les 7ans ,,une fois en allant voir la famille a barcelonne ,des le passage de la frontiere l ambiance etait accueillante ,bienveillante ,la famille chaleureuse ,Le choc ,moi qui n avait connut en france ,paris et campagne que des gens hostiles je decouvrais des gens humains .N ayant jamais connu l espagne et la famille je me sens plus » meteque « que fds ,encore aujourdui je me sens (bien qu ayant vote fn 35ans )plus proche de certains magrebins que des fds ,Dommage que l espagne degenere ,c etait une societe qui me parlait ,j ai souvent defendu Franco ,,maintenant je vois que je n avais pas « tout faux « Bien qu ayant vecu toute ma vie ainsi que mes parents en france je ne me sens toujours pas francais .,

pamino
pamino
il y a 6 années
Répondre  marco

Vous ne vous avez pas donné la peine d’apprendre un français correcte. Pourquoi ?

Etienne
Etienne
il y a 6 années
Répondre  pamino

En a-t-il éprouvé le besoin ? A votre avis…

Bardamu
Bardamu
il y a 6 années

Décidément, moi qui croyais tout savoir sur la guerre d’Algérie, au point que vers les 20 ans je n’étais plus invité nulle part car je ne parlais que des « 12 balles » que je souhaitais à la Grande Zora (comme d’ailleurs mon père, lecteur assidu de Rivarol).

Il va falloir que j’aille un peu regarder notamment ce site: http://www.alger26mars1962.fr/index.php?option=com_xmap&view=html&id=0&Itemid=103

chouanne
chouanne
il y a 6 années

Quand je pense que les français ont « martyrisés » d’autres français… dans le sens où ils étaient le rebus de la population…. parce que les hautes autorités avaient mis un scellé sur leur origine…. française ou espagnol ou … à cause d’un général d’opérette leur a fait miroité à ces français de la métropole je ne sais quels mensonges éhontés eh oui ! et qu’aujourd’hui ils ouvrent leur porte, leur ventre, et donnent droit de cité à d’autres qui n’ont rien en commun avec les français d’Algérie ! une HONTE ! mais ils étaient et sont catholiques alors….
Merci au Gal. Franco d’avoir accueilli nos compatriotes et ce de gaulle… je préfère me taire !
Tout ceci évidemment est resté secret ; mais les enfants eux parlent de la souffrance de leurs parents et grands-parents……. ENFIN ! mais qu’ils parlent !!!!!
Tous ceux que j’ai connus ont TOUS sans exception gardé le silence. Il n’y a que lorsque vous devenez leur ami qu’ils se confient ENFIN ! STOP à tous ces mensonges… et au silence.
Il faudra bien qu’un jour (comme pour les vendéens) il y ait une reconnaissance de leur massacre.

tirebouchon
tirebouchon
il y a 6 années
Répondre  chouanne

Ces français d’opérette ou d’occasion qui servirent la France avec honneur et sauvèrent l’honneur de leur patrie lors de la seconde guerre mondiale….17 % de la population française d’Algérie, des Lopez, des Rodriguez, des Saez et autre Sanchez s’engagèrent pour la patrie qui devait les trahir quelques vingt ans plus tard et les traiter comme ils ne traitent pas les chiens !..Je suis de ces français mais j’avoue que je ne suis pas étonné du comportement des métropolitains, majoritaires, qui haïssaient, en 62, sans les connaitre leurs compatriotes de la-bas ! Le frankaoui n’a toujours rien compris et protège dans en son sein la vipère algérienne qui finira par lui donner son compte en Métropole…Ne comptez ni sur moi ni sur mes enfants et petits enfants pour défendre l’indéfendable…Cependant je n’oublie pas ceux comme Bastien Thiry, Degueltre, Dovecar qui ont aimé l’Algérie et son petit peuple plus que certains Pieds-Noirs. Une pensée pour ces pauvres troufions que de Gaulle envoya au casse pipes pour rien alors qu’il connaissait le dénouement de l’affaire algérienne avant même de revenir au pouvoir… ! Les Pieds Noirs ont été élevés dans l’amour de la France ils mourront en la détestant…Les enfants des terroristes du FLN sont plus chez eux ici en France que les Pieds Noirs et peut-être encore plus que les malheureux français de souche qui semblent n’avoir toujours rien compris ! Avec la trahison, la lâcheté, la France a scellée son destin…dans quelques décennies ils seront, comme l’a prédit Poutine,les colonisés de leur anciens colonisés…

tirebouchon
tirebouchon
il y a 6 années
Répondre  chouanne

La vérité est régulièrement publiée par un Magazine: son siège est à Six-Fours, le magazine c’est « Pieds-Noirs d’Hier et d’Aujourd’hui » abonnement 50 € par an….en vous abonnant vous entretenez la mémoire de ce qu’il ne faut plus cacher on peut y lire l’histoire sans mensonge, sans cachoterie….Les dossiers sont percutants j’y ai récemment appris que Simone Veil qui entrait au Panthéon avec Antoine son mari avait passé, lors de son passage au Ministère de la Santé, un accord de dons d’organes avec Israël…alors que la France manquait cruellement de donneurs pour ses enfants…chercher l’erreur !..Je ne sais si cet accord est toujours d’actualité…

PrSC-Phd
PrSC-Phd
il y a 6 années

Quand le général Franco sépara des enfants de leurs mères
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_enfants_vol%C3%A9s_du_franquisme

DiesIrae
DiesIrae
il y a 6 années

C’était l’Espagne, voyez ce qu’elle est devenue… pour ce qui est de la France : ite missa est !

DUFIT THIERRY
DUFIT THIERRY
il y a 6 années

Le général Franco grand chef d’Etat catholique qui sauva l’Espagne du communisme (qui massacraient prêtres et religieux, incendiaient les églises et commirent de terribles atrocités) et fit de l’Esopagne un Etat catholique. Il reçut le soutien de l4eglise et des papes Pie Xi et Pie XII.
Que le Général Franco intercède pour l’Espagne actuelle qui es tombée si bas