Le pape François représenté en superman campe, depuis 2014, sur les murs de Rome, près du Vatican, sur le compte twitter de Vatican Communication, a fait la Une des médias mainstream, mais n’est pas le super-héros des catholiques italiens.
Un récent sondage a jeté la panique dans les Palais Apostoliques : Salvini serait préféré à François ! En matière politique, les Italiens ont plus confiance en Matteo, le charismatique responsable de La Ligue qu’en El papa argentin, le chouchou des bien-pensants.
La Ligue s’affirme comme le parti le plus voté parmi les catholiques : les pratiquants assidus votent pour elle à 32,7 %, ceux qui vont à la messe de manière fréquente la plébiscitent 38,4 % ou occasionnellement à 35,4 %.
Les formations de la coalition jaune-rouge qui a le soutien du Vatican, le Parti démocrate et le Mouvement 5 Etoiles (M5S) ne peuvent se prévaloir d’un tel taux : les assidus votent pour le PD à 26,9 % et les pratiquants occasionnels à 20 %. Le M5S recueille seulement 14,3 % de votes de la part des catholiques pratiquants et 18,9 % parmi les non-croyants.
Même si critiqué par les évêques italiens, le chapelet de Salvini a eu un franc succès !
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
A
Mgr Stanislas Gadecki, archevêque de Poznan, Mgr Vitus Huonder, évêque de Coire, le cardinal William Fox Napier, archevêque de Durban, et les autres qui s’élèvent contre l’homosexualité : saint Paul leur dit (2 Timothée, III, 12):
« Tous ceux qui veulent vivre pieusement dans le Christ Jésus seront persécutés. »
C’est bien vrai pour moi Bergoglio est un anti pape mais quoi qu’il advienne c’est Dieu qui aura la Victoire et qui détruira tous les impies
Conférence « La sexualité, cette inconnue » :
https://www.youtube.com/watch?v=Mj5nU2ox6aU
Les glandes endocrines ne valent rien sans Dieu : à ne pas négliger. Cela est encore plus vrai pour un pape.
Un catholique ne PEUT PAS être homosexuel, cela va contre la loi divine. Tous les homosexuels ne sont pas des malades mentaux ; ils savent ce qu’ils font.
Le problème de notre époque, c’est que la science se propose de tout expliquer, et on lui prête davantage foi(!) qu’à la foi chrétienne : on est tombé sur la tête. La science ne peut pas tout expliquer : elle doit accepter l’existence de Dieu et ne pas systématiquement en faire abstraction.
NS disait à une âme privilégiée : les docteurs ne guérissent plus parce qu’ils n’ont plus la foi… c’est-à-dire que lorsqu’on veut se passer de Dieu, Dieu nous laisse tourner en rond, et ce que l’on a soit-disant découvert la veille est annulé aussitôt par une nouvelle découverte qui la contredit! On revient au point zéro, mais on a fait illusion… Certains scientifiques honnêtes l’avouent eux-mêmes.
Ceci dit, c’est une conférence intéressante.
On propose à chacun de comprendre certains mécanismes intimes à l’origine des comportements humains – mécanismes prouvés par les faits, mais non reconnus par la « science » officielle, peut-être parce que ça ferait comprendre pourquoi les circoncis du 8ème jour ont en général un grave déficit moral compensé par un débridement sans retenue (diabolique) d’autres facultés humaines –, et vous répondez en quelque sorte que ce n’est pas important, qu’il suffit de s’en remettre à « Dieu » ?
Sur Terre, l’Homme déséquilibré par une pratique non naturelle, qu’elle ait été imposée à l’origine ou soit répétée volontairement par ignorance, tend généralement à aggraver son mal, car son sens moral se perdant mécaniquement de plus en plus, il finit par ne reconnaître aucune transcendance.
Il semble bien que ce soit la destinée humaine. L’Homme est sur l’aiguillage entre deux voies possibles : le Bien ou le Mal.
Et le Dr Jean Gautier a montré que la voie empruntée dépend avant tout de la pratique sexuelle.
« Sur Terre, l’Homme déséquilibré par une pratique non naturelle, qu’elle ait été imposée à l’origine ou soit répétée volontairement par ignorance, tend généralement à aggraver son mal, car son sens moral se perdant mécaniquement de plus en plus, il finit par ne reconnaître aucune transcendance. »
C’est tout à fait juste, mais cela n’enlève rien à mon commentaire. J’ajoute simplement que vous oubliez Dieu, car le Bien et le Mal n’a de sens que par rapport à Lui. Sinon les discours scientifiques sont de la masturbation intellectuelle pour ces hommes dont le seul Dieu de leurs découvertes serait leur science, ce qui est évidemment d’une stupidité (et d’un orgueil) monstre.
En effet, pour celui qui ne croit pas en Dieu, le bien et le mal ne veulent rien dire, d’où toutes les lois sur l’avortement, les mariages homosexuels, les baptêmes civils, les divorces, etc.
NS traitait les pharisiens de son époque comme « une génération adultère pire que Sodome et Gomorrhe ». Que dirait-il aujourd’hui ? C’est donc bien qu’on a oublié Dieu.
Je n’ai dit nulle part que ce que disait le dr Gautier et Jean du Chazaud « n’est pas important », je rajoute une donnée ignorée de plus en plus par la société « moderne » : c’est Dieu seul (et non l’homme) qui donne la mesure de cette importance : cette donnée est primordiale, « à ne pas négliger ».
Le CEC dit clairement que la tendance homosexuelle n’est nullement un péché si elle se vit dans l’abstinence. L’homme ou la femme qui aurait cette tendance doit être aimé comme un enfant de Dieu.
C’est le passage à l’acte qui devient un péché. Et la promotion d’un tel acte une abomination (Lobbies LGBT, gay prides etc.)
Ainsi je peux être une tendance égocentriste, mais cela ne devient un péché que si je laisse cette tendance devenir ma façon de vivre et que je ne lutte pas pour la dépasser, avec la grâce de Dieu qui ne fait jamais défaut quand on la lui demande.
Exact.
« C’est le passage à l’acte qui devient un péché. », car
sinon nous serions tous voués à l’enfer, puisque le péché originel ayant désordonné toutes nos passions, si nous ne les combattons pas et n’y résistons pas, on devient comme des bêtes dépourvus de raison, et se laissant aller à nos passions désordonnées.
De même, la tentation n’est pas péché. C’est pourquoi NS, qui connaît nos faiblesses, nous enseigne dans la prière du Notre Père : « ne nous laissez pas succomber à la tentation ».
* correction : « je peux avoir une tendance… »
Les MST s’en chargent en partie…
Il y a « naufrage de la volonté », parce que leur volonté (aux zomos et à l’Eglise conciliaire) s’est peu à peu laissée corrompre par l’esprit du monde.
Saint Jean le dit, étrangement à propos, en parlant des pharisiens qui ne voulaient pas croire en Jésus Fils de Dieu, malgré tous les miracles qu’il accomplissait.
Et si leur volonté s’est laissée aveuglée, c’est parce qu’ « ils aimèrent la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu » (Jean XII, 43).
Cependant Jésus ajoute : « Je suis venu, non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me méprise et ne reçoit pas ma parole, il A SON JUGE : c’est la parole même QUE J’AI ANNONCEE; elle le jugera au dernier jour. » (Jean, XII, 47-48)
Que le peuple et ses fidèles sujets, homos compris bien sûr, lisent les Evangiles, et y croient, pour ne pas être jugés au dernier jour.
Faute de frappe : Que le pape (et non le peuple)