Site icon medias-presse.info

PANAMA – Ce 29 décembre, les Panaméens marcheront pour protéger la famille

panama-pro-vie-MPI

L’archidiocèse de Panama convoque « tout le peuple panaméen » à participer le 29 décembre à la marche pour la famille, mobilisation citoyenne qui sera l’expression d’une volonté de célébrer et de défendre la famille, cellule vitale et irremplaçable pour le développement de notre pays.

« Il existe une préoccupation au sujet des graves problèmes que vit la famille panaméenne. C’est le moment de mener des actions concrètes. Pour cela, l’Eglise catholique et l’Alliance panaméenne pour la Vie et la Famille invitent (…) à participer à cette marche pour la Famille», déclare un communiqué de presse qui annonce l’événement à échelle nationale.

Les organisateurs précisent que cette marche est aussi une approbation des « cinq principes non négociables pour la protection et le bien-être des familles, comme le respect de la vie humaine dès sa conception et jusqu’à sa mort naturelle, la reconnaissance du mariage comme l’union entre un homme et une femme, la liberté des parents d’éduquer leurs enfants selon leurs valeurs, le droit à la liberté de pratiquer sa religion et la promotion du bien commun sous toutes ses formes. »

Dans l’archidiocèse de Panama, la marche pour la famille commencera avec la messe à 8h00 en l’église Maria Auxiliatrice de l’institut technique Don Bosco. L’eucharistie sera présidée par la nonce apostolique, Mgr Andres Carrascose Coso.

Voilà une démarche nettement plus confessionnelle que celle de nombreuses démarches pro-vie en France qui bénéficient d’un simple soutien « discret » de l’un ou l’autre prélat et veulent à tout prix affirmer leur neutralité religieuse.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile