Qu’en pense Laurent Fabius ? Notre calamiteux ministre des Affaires Étrangères voulait bombarder Damas, détruire le régime syrien et abattre Bachar el Assad « l’homme qui ne devrait pas être sur terre ».
Dieu merci, personne n’a suivi cette stratégie folle qui aurait immanquablement entraîné l arrivée des islamistes au pouvoir.
En revanche, Américains, Francais et Anglais sont tombés d’accord pour laisser l’Etat Islamiste prendre Palmyre en mai dernier. Il aurait été pourtant facile d’empêcher cela en bombardant les colonnes d’assaut islamistes qui sont restées des heures en plein désert sans aucune protection. Mais il ne fallait surtout pas donner l’impression de soutenir un régime honni par nos puissants alliés sunnites et nos stupides journalistes.
Alors tant pis pour la perle du désert, l’heritière de siècles de culture.
Les barbares ont ensuite fait ce qui était prévisible : ils ont égorgé les militaires syriens prisonniers et réduit la population en esclavage. Comble de l’horreur : l’archéologue syrien responsable du site, qui n’avait pas voulu fuir, a été publiquement égorgé puis décapité malgré ses 84 ans.
Cet homme, pendant des décennies, avait accueilli et guidé les archéologues du monde entier sur ce site qu’il a tant protégé. Qu’ont pensé MM. Obama, Hollande et Cameron de cette fin ? Probablement rien.
Mais le vent a tourné avec l’intervention russe.
Libérée des combats de Damas, Homs et Alep grâce à l’efficacité de l’aviation puis de l’instauration de la trêve, l’armée syrienne a lancé une grande offensive pour reprendre Palmyre. Elle vient d’y parvenir à l’issue de combats acharnés où plusieurs centaines d’islamistes ont laissé la vie.
Une fois de plus, le rôle de l’aviation russe a été prédominant. Il semble aussi que des commandos russes aient été présents, soutenus par des Iraniens et des membres du Hezbollah libanais.
Les débris de Daech se sont repliés vers Deir-ez-Zor, qui sera probablement le prochain objectif du régime syrien. Rappelons que dans cette ville, quelques centaines de soldats résistent au siège mené par l’Etat islamique depuis plusieurs années, empêchant ainsi le massacre de milliers de chrétiens et d’alaouites.
Il va falloir maintenant explorer le site antique, mesurer les destructions et les pillages et déminer les monuments encore debouts.
En attendant, ne boudons pas notre plaisir de ce cadeau fait au monde par Vladimir Poutine.
Antoine de Lacoste
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
tres bonne nouvel et un grand merci a poutine face a la titanessotan ue banquieres enfin une bonne nouvel
Vladimir Poutine et l’efficacité de son armée ont beaucoup aider pour la libération de Palmyre, les Syriens continuent à être soutenus, ils se sentent en force pour continuer les combats.
et libéré pour Paques !
Merci à tous ceux qui nous offrent cette libération
Vive Poutine et Vive Bachar el assad
Mort a l’etat d’israel et a ses valets (usa ,ar seoudite ,quatar ,angleterre ,fabius etc) qui ont financé les islamistes (daesh ,al quaida ,et front el nosra) pour detruire bachar !
israel et ses valets islamistes ont perdu
Vivement la destruction totale d’israel
voir sur google : 1 syrie :selon le wall street journal ,israel soutient les terroristes
2 ban ki moon passe aux aveux :israel coopere avec al quaida
3 le mossad et l’armée israelienne entrainent daesh
4 pourquoi les sionistes aident ils les islamistes
5 al quaida c’est la cia
6 obama soutient al quaida en syrie
Il y a encore beaucoup trop d’imbéciles parmi nos dirigeants qui ne veulent pas désigner l’ennemi bien que les traîtres actuellement au pouvoir ont dit que nous sommes en guerre.
Il ne faut absolument rien lâcher à ses fanatiques et complètement fous qui ne respectent pas les civilisations qui les ont précédés en détruisant tous les vestiges dont certains datent de plusieurs millénaires: Afghanistan et récemment Palmyre. Continuez dans votre lâcheté et chez nous ce seront la destruction de la Tour Eiffel, du Mont Saint Michel, de nos cathédrales en priorité celle où sont enterrés les rois de France. Les vrais responsables de ces destructions seront vous les politiques qui trahissez et votre pays et votre peuple.