Ils vivaient dans un petite ville, Kot Radha Kishan, au sud de la province du Punjab, au Pakistan. Shehzad et son épouse Shama étaient chrétiens et vivaient en terre musulmane, autrement dit peu encline à la bienveillance envers la minorité chrétienne; Mardi 4 novembre, un mollah a déclaré, dans un village voisin, que ces deux là étaient coupables de blasphème envers le Coran. Ils auraient profané le Coran. Au Pakistan, être accusé de profanation du Coran est synonyme de peine de mort ou d’emprisonnement à vie.
Pour ce couple, parent de trois enfants, et attendant un quatrième, c’est l’arrêt de mort qui fut prononcé. D’ailleurs les renseignements qui ont été donné, la foule se serait alors précipité chez eux, auraient forcé la porte pour se saisir de la femme et de son mari. Battus à mort, tous les deux ont été ensuite enfermés dans le four à brique où ils travaillaient, pour être brûlés. Par une foule en colère. Sous le simple prétexte qu’ils auraient été coupables de blasphème.
Un drame qui confirme le récent rapport d’Aide à l’Eglise en Détresse sur la liberté religieuse dans le monde. Rapport montrant que les chrétiens sont, au fil des ans, de plus ne plus persécutés à cause de leur religion.
Roxane Dulac
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !