Päivi Räsänen est membre du Parlement finlandais et endure depuis plus de quatre ans une bataille juridique pour le prétendu « crime » de partager ses convictions chrétiennes en public.
Il y a un an et demi, le tribunal de district de Helsinki a abandonné toutes les charges contre elle. Mais la procureure a fait appel de cette décision, attaquant ouvertement les doctrines chrétiennes fondamentales comme étant « diffamatoires ».
Criminaliser les croyances chrétiennes
Le procès commence ce 31 août. Elle est accusée de « provocation contre une minorité ».
Päivi Räsänen est une chrétienne dévouée qui a publiquement exprimé ses points de vue sur le mariage et la sexualité, conformément à ses croyances religieuses. Face à elle, ils ne souhaitent pas débattre, ils souhaitent criminaliser.
Cette menace est réelle et imminente partout en Europe de l’Ouest, mettant notre foi chrétienne en danger. Le clergé, les groupes chrétiens et les fidèles risquent désormais de lourdes conséquences pour simplement défendre leurs croyances religieuses.
Si Päivi perdait son procès, cela établirait un précédent dangereux qui pourrait avoir des répercussions dans de nombreux pays européens.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !