Une « majorité » parmi les 20 conseillers régionaux du Front national en Provence-Alpes-Côte d’Azur demandent la démission de Florian Philippot.
« Il a commis des fautes juridiques et politiques et a échoué sur toute la ligne. Il a créé un malaise et doit démissionner » « Les militants sont en ébullition notamment dans le Var et les Alpes maritimes. Marine Le Pen doit nous entendre parce que le mouvement est divisé. » explique Jean-Louis Bouguereau, vice-président du groupe.
Philippot « est un vaudou dans une secte qui endoctrine et intoxique Marion Marechal Le Pen, Stephane Ravier et les instances du parti » « Il est très dangereux. Il mène le FN dans une voie mortifère. J’ai le sentiment de ne plus être au FN« , « Il va faire perdre des électeurs et nous ne nous soumettrons pas à ce diktat. » renchérit Laurent Comas, ancien secrétaire départemental des Bouches-du-Rhône, et conseiller régional. Selon lui si rien ne bouge les élus régionaux seront « contraints de se retirer. Il y aura des surprises ces prochains jours« .
Si Marion tient à peu prés ses troupes dans le Vaucluse, il n’en n’est pas de même dans les Bouches-du-Rhône, le Var et les Alpes-Maritimes.
Les instances nationales du FN, dont Florian Philippot est vice-président, n’ont pas tardé à réagir. Déjà deux conseillers régionaux sont menacés d’exclusion. Les purges déjà bien commencées risquent de se poursuivre sous la présidence de Marine Le Pen. Cette première réaction régionale ne risque-t-elle pas de faire tâche d’huile?
Ci-dessous une vidéo de la Provence sur ce sujet:
Le 18:18 – Front national en Paca : pourquoi la… par LaProvence
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !