MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

77% des Français pensent que François Hollande est un mauvais président de la République et 62% pensent de même du premier ministre Manuel Valls, d’après un sondage Odoxa paru mardi.

A la question « Diriez-vous que François Hollande est un bon président? », 77% des sondés ont répondu non, 21% oui et 2% ne se sont pas prononcés. Comment expliquer ces 22% de sondés qui sont satisfaits de François Hollande ? Probablement des gens qui vivent d’une façon ou d’une autre des privilèges du régime socialiste ?

En effet, même chez les sympathisants de gauche 48% pensent que François Hollande n’est pas un bon président. Chez les sympathisants de droite, 96% pensent qu’il est mauvais.

A propos de Manuel Valls, 62% des sondés considèrent qu’il est un mauvais premier ministre.

Il est à noter l’habileté de la question qui est positive; non pas: « pensez-vous que Hollande est « un mauvais président »? mais « un bon président »?.. La réponse est forcément moins brutale que si 77% des Français pensaient qu’il est un abominable président.

A noter également que si 77% des Français pensent qu’il s’agit d’un mauvais président, alors que seulement 46% des sondés de gauche pensent la même chose, cela prouve qu’il y a actuellement en France une très forte majorité de Français qui se classent à droite…

Vu de droite, 77% des sondés ont une mauvaise opinion de Manuel Valls.

L’institut de sondage Odoxa note que la popularité de Manuel Valls est tombée en neuf mois de 53% à 36%.

Le classement des hommes politiques établi en fonction de deux critères : « Vous soutenez la personnalité » et « Vous éprouvez de la sympathie pour elle » fait apparaître Alain Juppé en tête avec 40% d’adhésion, devant François Bayrou (31%) et Emmanuel Macron (30%).

Avouez que ces sondés font quand même pitié… Mettre Alain Juppé en tête des personnalités politiques démontrerait que la plupart des Français n’ont pas encore compris que Juppé et Hollande c’est bonnet blanc et blanc bonnet, comme disait je ne sais plus qui.

Nicolas Sarkozy arrive à la cinquième place avec 27%, devant Marine Le Pen (26%) à la sixième place et François Fillon est 9e avec 24%. Pendant que Cécile Duflot (EELV) avec 12% est avant-dernière, devant Florian Philippot (FN) avec 11%… 

A l’opposé Marine Le Pen arrive en tête des rejets avec 53%, loin derrière Hollande et Valls, quand même, ex aequo avec Marion Maréchal-Le Pen, et devant Florian Philippot avec 48%, comme Nicolas Sarkozy. 

Ces opinions mièvres des Français sondés sur les hommes politiques, laisse dibitatifsue ce que recouvre le fait que 70% d’entre eux jugent que François Hollande et Manuel Valls  gèrent mal la déferlante immigrée, tandis que 29% d’entre eux sont les porteurs de valises des clandestins.

On retrouve à peu prés le même pourcentage (77%) de sondés allergiques à l’économie gouvernementale.

Ce sondage a été réalisé les 24 et 25 septembre par internet auprès d’un échantillon de 1.005 personnes, représentatives de la population française, âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

12 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Efgy
Efgy
il y a 9 années

Mmmh,… et demain une « bonne » parole de Hollande qui plaira aux français, et hop, inversement des pourcentages…
Les français-girouettes, on les connaît.

Substance2004
Substance2004
il y a 9 années
Répondre  Efgy

Et on les connaît même tellement bien que même dans notre propre camp, on est même pas sur que plus de la moitié ira voter FN, ni aux régionales, ni même en 2017.

Boutté
Boutté
il y a 9 années

L’explication est limpide: il y a 22% de fonctionnaires

francomme
francomme
il y a 9 années

De toute manière les français sont des cons causes de leurs girouettes les politiques ont bien cernés incapable de prendre une bonne direction je n’ai jamais vu un peuple de gens aussi incompétent

Christian Rispal
il y a 9 années
Répondre  francomme

Pour ca faut plus voter pour personne bloquer les bureaux de votes

Vieux Jo
Vieux Jo
il y a 9 années

Ils sont tellement c.ns qu’ils pensent qu’en s’autorisant des frappes en Syrie et demander une enquête pour crimes de guerre contre Assad ils vont remonter leur cote de popularité alors qu’ils vont atteindre le fond de l’imbécillité.

champar
champar
il y a 9 années

Le chiffre le plus stupéfiant est celui des 21% qui pensent encore que hollande est un bon président !

Juppé en tête des sondage ? A une époque c’était Simone Veil qui était en tête des sondage, juste avant de conduire la liste de droite qui a fait le plus mauvais résultat de son histoire aux élections européennes …

A propos qui a financé le sondage ?

Anti-Vème ripoublique
Anti-Vème ripoublique
il y a 9 années

A bas Hollande, Valls, Macron, Taubira, Belkacem et toute la clique de destructeurs de la nation et bon à rien !!!

Christian Rispal
il y a 9 années

C’est toute la classe politique qu’il faut dégager

Tchetnik
Tchetnik
il y a 9 années

Qu’il y ait encore 23 pour cent des Français qui le soutiennent relève du paranormal.

Tchetnik
Tchetnik
il y a 9 années

Les Français ne voteront plus Hollande, c’est promis.

Ils voteront Juppé, qui est le Hollande de droite.

Brenelière
Brenelière
il y a 9 années

C’est pas parce que l’on n’aime pas hollande qu’on se classe à droite ou à gauche. Ils sont tous les mêmes ( Sarkozy, Hollande, le Pen ): omnibulés par le pouvoir.