Site icon medias-presse.info

Oui, il vient d’arriver ! Le Roi – Le livre III du Royaume perdu d’Erin d’Anne-Elisabeth d’Orange

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Après un succès sans précédent pour les deux premiers livres, Le Mercenaire et l’Imposteur, voici le troisième tant attendu, Le Roi. Placé d’emblée Erin dans la grande tradition du roman épique fantastique, cette saga épique du pays celte, pétrie de valeurs chrétiennes et empreinte de culture européenne est un chef d’œuvre de littérature.

Un dénouement grandiose pour cette épopée à succès

   Brann, l’héritier de la lignée des rois-suprêmes, a tout perdu : son armée, la confiance de son peuple, et même sa mémoire. La reconquête de l’Irlande semble vouée à l’échec, la victoire de l’usurpatrice Medb et des gobelins inexorable…

   Malgré tout, l’amour d’Erin brûle toujours dans le coeur de l’ancien Mercenaire. Il décide alors d’entreprendre la plus folle des quêtes : rejoindre les mythiques Îles au nord du monde afin d’y trouver la preuve de sa légitimité. Sauf qu’aucun de ses ancêtres n’en est jamais revenu…

Écrit de manière élégante et vivante, on plonge littéralement dans un univers merveilleusement créé, animé de personnages attachants ou inquiétants. Mêlant éléments historiques et géographiques, tout à fait véridiques, aux mystérieuses légendes celtiques, cette fantasy héroïque extrêmement bien menée exalte la bonté, le pardon, la générosité comme la fidélité, l’amitié ou le respect du devoir ; jusqu’à la mort, s’il le faut. Arrivé au bout de toutes ces pages, c’est avec regret que l’on referme livre.

 » Ils entrèrent ensemble dans Tara. Ses habitants, qui aimaient leur Roi et se souvenaient bien de celle qui leur avait si souvent apporté soin et réconfort, les acclamèrent sans discontinuer jusqu’au fort. Dans leur tête à tous deux l’Irlande chantait un air triomphant ». 

Le royaume perdu d’Erin – Livre III, Le Roi, Anne-Elisabeth D’Orange, De 13/14 à 99 ans ! Editions de l’Emmanuel, 458 pages, 22 €

Retrouvez cette saga de fantasy LE ROYAUME PERDU D’ERIN sur LIVRES EN FAMILLE

Les différentes critiques et recensions seront mises à jour au fur et à mesure, pour ce dernier volume.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile