Ouganda – Les autorités ougandaises traquent les ONG qui ajoutent à leurs missions humanitaires des activités subversives.

L’ONG Refugee Law Project, dont le siège accueille la coalition d’organisations pro-LGBT, a été mis en examen par la justice ougandaise pour «promotion de l’homosexualité et du lesbianisme» depuis la mi-mars. 

NTV, l’une des principales télévisions de l’Ouganda, a rapporté mardi que le Ministre de l’Ethique Simon Lokodo avait ordonné que toutes les activités de Refugee Law Project soient suspendues en attendant les résultats de l’enquête.

Officiellement, le Refugee Law Project a pour mission de s’occuper des questions concernant les migrants installés en Ouganda (plus de 265.000 étrangers se présentant comme des réfugiés sur sol ougandais). Mais l’association a pris une part active dans l’opposition à la loi qui interdit l’homosexualité en Ouganda.

L’Ouganda s’est doté en février 2014 d’une nouvelle législation qui interdit l’homosexualité et la promotion de l’homosexualité. Une autre loi y interdit la pornographie.

L’ONU et les Etats-Unis tentent de faire pression sur le président Yoweri Museveni et le gouvernement ougandais pour mettre fin à ces législations mais la population ougandaise a organisé différentes manifestations de soutien à la politique gouvernementale de protection des bonnes mœurs.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

13 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !