Ouganda – Le mercredi des Cendres, Mgr Sanctus Lino Wanok a condamné l’homosexualité et rappelé les enseignements de l’Eglise catholique à ce sujet, quelques semaines seulement après les hérésies prononcées par François en Afrique.
Dans son sermon pour marquer le début du Carême, Mgr Wanok a appelé ceux qui attirent les gens vers l’homosexualité à utiliser cette période de Carême pour se repentir et rechercher les bénédictions de Dieu.
L’évêque a rappelé que Dieu ne peut pas bénir ce qu’il condamne comme un péché, et que l’Église catholique condamne l’homosexualité.
« N’attirez personne dans le péché d’homosexualité car ce n’est pas humain ; c’est la mort, contre laquelle l’humanité doit se repentir. Dieu veut le salut pour cette personne et cette personne peut être sauvée si nous la soulageons de cela », a déclaré Mgr Wanok.
Mgr Wanok a déclaré que l’homosexualité est inacceptable et que la Bible l’a condamnée.
L’évêque a également souligné que les demandes de bénir des unions homosexuelles sont une honte et que ceux qui le demandent se moquent de l’Église et de Dieu et offensent notre Créateur.
Ailleurs, l’homosexualité a été condamnée par le Père AGabito Arinaitwe de la paroisse catholique des martyrs de l’Ouganda, qui a appelé les homosexuels à se détourner de leurs mauvaises actions et à retourner au Seigneur.
Le gouvernement ougandais devrait bientôt priver 22 groupes LGBT de leur statut d’organisation non gouvernementale.
Les relations homosexuelles restent illégales en Ouganda.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !