Hier soir, on ne savait plus qui croire. Sudpresse dévoilait dans un article que Laurent Louis n’était déjà plus président du parti Islam. Redouane Ahrouch, conseiller communal du parti à Anderlecht, explique les raisons de ce départ forcé : « On nous avait prévenu que ce n’était pas une personne stable. Mais nous avions décidé de lui laisser une chance. Dimanche, il s’est présenté au conseil du parti et il a voulu s’autoproclamer président. Abdelhay Bakkali Tahiri, notre président, fait du très bon boulot et nous avons évidemment refusé. » L’article continuait sur le même ton. Surprise puisque dimanche, Laurent Louis déclarait le contraire. Contacté dans la soirée, Laurent Louis a démenti ces informations : « « Je suis surpris. Ces affirmations sont totalement mensongères. Je vous confirme que je suis président du parti Islam et que mon parti s’est séparé de son actuel bureau composé de Messieurs Bakkali, Ahrouch et Aït Jeddig ». Sur Facebook, il va plus loin : « Aujourd’hui, je constate que Monsieur Gouasmi avait raison. Les fondateurs d’Islam sont des dangers pour la démocratie en Belgique, des manipulateurs et des petites mains du sionisme. Je suis donc très heureux d’avoir pris mes précautions en enregistrant à mon nom le logo du Mouvement, en prenant la propriété du site internet, de la page Facebook et en accédant assez subtilement à la présidence d’ISLAM. J’ai ainsi pu jeter les pommes pourries hors du Mouvement…Que Redouane Ahrouch, condamné il y a peu pour coups et blessures sur sa compagne, revienne sur ses engagements ne m’étonne pas vu la personnalité trouble de l’individu. » Pour appuyer ses dires, le président du parti Islam produit un PV du bureau politique :
Pourtant, il y a quelques semaines, à son annonce d’être tête de liste du parti Islam, on voit Laurent Louis sur une photo avec Ahrouch. Il ne pouvait pas ignorer ses déclarations. Pourquoi prétendre ne s’en rendre compte que maintenant ? Une chose est sûre, Laurent Louis veut faire du parti Islam son propre parti et on en viendrait à se demander s’il n’a d’islam que de nom… Quant à ses fondateurs malgré leur évincement, ils ne comptent pas s’arrêter là. D’après le PV en cas de mauvaise collaboration, Laurent Louis représenterait le parti pour les élections fédérales de 2014, tandis que les fondateurs du parti, eux, conserveraient la Région de Bruxelles ainsi que les Européennes. On peut constater que le site d’islam 2012 est toujours actif et que sur la page d’accueil, il n’y a plus aucune référence à Laurent Louis.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !