Les déclarations fracassantes de Pietro Orlandi, le frère d’Emanuela Orlandi, suscitent bien de l’étonnement, des interrogations, voire de l’indignation ces jours-ci (1). Les chroniques sont pleines de déclarations sur la vie privée de Karol Wojtyla, qui aurait eu des amantes et aurait su quelque chose sur la fin de la pauvre Emanuela Orlandi.

Dans l’histoire, nous avons eu de nombreux Vicaires légitimes du Christ qui furent de grands pécheurs mais ne modifièrent pas la Doctrine et la Morale

À cet égard, certains catholiques, à juste titre, rappellent que « les éventuels péchés personnels de ceux qui siègent sur le trône ne devraient pas intéresser les catholiques » outre mesure. « Dans l’histoire, nous avons eu de nombreux Vicaires légitimes du Christ qui furent de grands pécheurs, en particulier de luxure, avec des enfants et des petits-enfants. Pourtant, ils ne modifièrent pas la Doctrine et la Morale, ni la liturgie, mais l’ont transmise sans altération et dans une parfaite orthodoxie. De plus, les papes Borgia, malgré un mode de vie libertin, nous ont laissé des encycliques splendides, absolument catholiques ».

Quelle qu’ait pu être la vie privée du pape Jean-Paul II, il a été le premier à appliquer la nouvelle théologie du Concile Vatican II, qui a rompu avec 2000 ans de Tradition.

En revanche, quelle qu’ait pu être la vie privée du pape Jean-Paul II, il a été le premier à appliquer la nouvelle théologie du Concile Vatican II, qui a rompu avec 2000 ans de Tradition. Il a détruit les deux premiers commandements par un œcuménisme fou qui mettait sur le même plan toutes les religions. Vérité et erreur, Bouddha placé sur le tabernacle lors d’Assise 86. Syncrétisme et œcuménisme sont la synthèse de son enseignement. Il a embrassé le Coran et a visité des synagogues et des temples luthériens. Il a autorisé la communion sur la main et permis des liturgies clownesques. Il a fait de la collégialité un élément de base, afin d’avilir la papauté romaine.

L’œcuménisme de Jean-Paul II est bien plus grave que les accusations sans preuves d’Orlandi

Il a manipulé le Rosaire dicté par la Vierge, en y ajoutant les Mystères lumineux, comme s’il se sentait encore meilleur que la Sainte Vierge Marie. En bref, il a détruit l’Eglise de l’intérieur. C’est sur ce point que les catholiques se doivent de réfléchir au-delà de la sensiblerie.

Pour le reste, la justice terrestre se chargera, si elle le peut, de trouver la vérité et nous l’espérons pour la famille Orlandi, qui souffre depuis de trop nombreuses années.

Francesca de Villasmundo

(1) Autres articles concernant ce dossier

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !