Le jeudi 1er juillet 2021, fête du Précieux-Sang de Notre Seigneur Jésus-Christ, deux prêtres ainsi que huit diacres ont été ordonnés au Séminaire international Saint-Pie X d’Ecône (Valais) par Mgr Bernard Fellay, évêque auxiliaire de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X.

Les deux nouveaux prêtres – un Français et un Suisse – étaient entourés de leurs familles, de même que les huit diacres : six Français, un Anglais et un Suisse.

Une centaine de prêtres ont imposé les mains sur les nouveaux prêtres au cours de la cérémonie dans la prairie d’Ecône. Le Supérieur général, l’abbé Davide Pagliarani, et ses assistants, Mgr Alfonso de Galarreta et l’abbé Christian Bouchacourt, étaient présents, ainsi que Mgr Bernard Tissier de Mallerais.

Plusieurs centaines de fidèles avaient pu faire le déplacement.

Ce sont ainsi 10 nouveaux prêtres qui ont été ordonnés en cette fin d’année académique 2021 au sein des séminaires de l’hémisphère nord pour la Fraternité Saint-Pie X : trois au Séminaire Saint-Thomas d’Aquin de Dillwyn (Etats-Unis) par Mgr Bernard Fellay le 11 juin, cinq au Séminaire du Sacré-Cœur de Jésus de Zaitzkofen (Allemagne) par Mgr Bernard Tissier de Mallerais le 26 juin, et enfin deux au Séminaire Saint-Pie X d’Ecône (Suisse) par Mgr Bernard Fellay le 1er juillet.

Deo gratias ! Seigneur, donnez-nous de saints prêtres !

Source : La Porte Latine

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !