Les ordinations au diaconat et au sacerdoce se sont déroulées le vendredi 11 juin 2021, en la fête du Sacré-Cœur, au séminaire Saint Thomas d’Aquin de Dillwyn.
Malgré les difficultés de déplacement liées à la crise sanitaire, de 400 à 500 fidèles avaient fait le déplacement jusqu’à Dillwyn. La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance chaude et humide : plus de 30° Celsius et 70% d’humidité…
Le pontife célébrant était Mgr Bernard Fellay qui a encouragé les futurs diacres et les futurs prêtres à cultiver l’amour de Dieu, à désirer réparer pour les péchés du monde, et les a tous invités à embrasser la croix de Jésus. Quarante-quatre prêtres ont imposé les mains aux ordinands après l’évêque.
Le pontife a d’abord ordonné six nouveaux diacres : un Mexicain et cinq Américains. Puis il a procédé à l’ordination de trois nouveaux prêtres : un Irlandais et deux Américains. Ces trois jeunes prêtres sont issus des écoles de la Tradition.
Source : https://fsspx.news/fr/news-events/news/ordinations-aux-etats-unis-66934
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires