Orban, Fico et Vucic, le trio prêt à discuter d'un règlement pacifique du conflit en Ukraine

Le président serbe Aleksandar Vucic se trouve actuellement à Komarno, dans le sud de la Slovaquie, où il discute avec Fico et Orban de la lutte contre l’immigration illégale.

Un trio pour la paix

En marge de cette réunion, le président serbe a affirmé qu’il formait, avec le Premier ministre slovaque Robert Fico et le Premier ministre hongrois Viktor Orban, le trio des seuls hommes politiques européens à ne pas avoir peur de discuter d’un règlement pacifique du conflit en Ukraine.

« Notre trio a une vision quelque peu différente des conflits en Europe, notamment en Ukraine. Contrairement à beaucoup d’autres, nous n’avons pas peur de prononcer le mot « paix », qui est devenu assez impopulaire en Europe aujourd’hui. Le discours dominant se concentre sur la manière de se vaincre les uns les autres, plutôt que sur l’importance de parvenir à la paix », a déclaré Vucic, cité par l’agence de presse Tanjug.

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !