Le Premier ministre Viktor Orban durcit le ton. Il s’est dit prêt à marcher vers Bruxelles et à «occuper» le cœur de l’Union européenne à l’approche des élections européennes et à quelques mois de la présidence hongroise de l’UE.
« Nous n’avons pas d’autre choix que d’occuper Bruxelles »
Parlant des mondialistes, Orban a déclaré : « Ils déclenchent des guerres, détruisent des mondes, redessinent les frontières des pays et dévorent tout comme des sauterelles. Nous, les Hongrois, vivons différemment et voulons continuer de vivre différemment. »
C’est lors d’une commémoration la révolution hongroise de 1848 que Viktor Orban a déclaré : « Si nous voulons défendre la liberté et la souveraineté de la Hongrie, nous n’avons pas d’autre choix que d’occuper Bruxelles ». Avant d’ajouter : « Nous marcherons vers Bruxelles et apporterons nous-mêmes le changement. »
Le Premier ministre hongrois s’est dit confiant de bénéficier d’un soutien croissant des électeurs hongrois lors des élections européennes. Il a, par ailleurs, récemment rencontré une nouvelle fois Donald Trump.
Pierre-Alain Depauw
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !