Comme vous le savez, le Conseil d’Etat a rejeté les demandes des référés de Civitas et des vingt autres dépositaires (évêques, congrégations, monastères, associations, particuliers) de pouvoir au plus vite célébrer la Messe en présence des fidèles malgré l’état d’urgence sanitaire.
Par ailleurs, l’état d’urgence sanitaire vient d’être prolongé jusqu’au 16 février 2021.

CIVITAS n’a pas l’intention d’admettre cette situation. La Messe est essentielle à tout catholique. Le catholique ne s’en nourrit pas devant un écran, sauf situation exceptionnelle notamment pour les malades, les hospitalisés et les personnes dépourvues de tout lieu de culte à une distance raisonnable. L’assistance dominicale à la Messe est un devoir devant Dieu. La sainte hostie ne s’avale pas de façon virtuelle.

Il faut agir
Le gouvernement autorise à nouveau les manifestations. De Nantes à Versailles, des catholiques ont déjà montré l’exemple ce dimanche.

CIVITAS appelle donc ses sections, membres, sympathisants et tous les catholiques de France à s’organiser pour déclarer tous les dimanches, dans différentes villes de France, une manifestation sur l’espace public devant une cathédrale, une église, une chapelle, pour réclamer que la Messe nous soit rendue.

Conformément au jugement du Conseil d’Etat, les fidèles qui se rendront à cette manifestation indiqueront sur leur attestation “motif familial impérieux”.

Nous restons à votre disposition pour toutes les questions relatives à l’organisation pratique de ces manifestations.

En avant pour le Christ-Roi !

Alain Escada,
président de Civitas

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !