Officiellement Barkhane est une opération visant à combattre le terrorisme islamique au Sahel. Après le décès de 13 soldats au Mali le 25 novembre dernier, les critiques concernant cette présence française dans ce pays africain sont nombreuses.
Aussi pour déminer le terrain de l’opinion publique au plus vite, le général Lecointre, chef d’État-Major des armées, a sorti l’artillerie lourde lors de sa visite sur place du 11 au 13 décembre dernier :
« Nous sommes ici pour assurer notre sécurité pour les 30 ans qui viennent » « car si nous laissons le chaos s’installer, les États sahéliens vont s’effondrer sur eux-mêmes, laisser la place à l’Etat islamique, ce qui provoquera une pression migratoire sur l’Europe, avec tous les risques populistes que cela entraînera. »
Qu’on se le tienne pour dit, c’est le plus haut gradé de l’armée française qui le dit, Barkhane, c’est pour retenir une pression migratoire sur l’Europe et pour empêcher les « populistes » de monter en France et de gagner aux élections !
Pas très stratège le général Lecointre : avec une telle explication, les critiques vont se multiplier, parce que, pour l’instant, les vagues migratoires sur l’Europe en provenance de ces pays du Sahel sont incessantes…
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Ce qui en dit – très – long sur la confiance que l’on peut accorder à l’armée « française » pour défendre la nation française, son peuple, son héritage.
Ils se battront pour la république et ses banksters, mais manifestement pas pour la France.
MAIS QUE FAIT L’ARMÉE FRANÇAISE AU SAHEL ? – THOMAS DIETRICH • 07.02.2019
https://www.youtube.com/watch?v=ppsiaMd8l-o
Bien d’accord avec Tchetnik sur ce sujet. Manifestement, le général Lecointre est bien un ennemi du peuple français puisqu’il est contre le populisme. Etant un homme issu du peuple, il est logique que je sois populiste et patriote. Ce général préfère se mettre du côté de macron et des anti-France mondialistes et capitalistes. On peut le comprendre, ça doit bien payer d’être du coté du pouvoir, même s’il s’agit d’une trahison envers la Patrie puisqu’il est clair que macron, et sa bande d’énergumènes LREM, font tout pour faire entrer chez nous ceux que notre armée est censée combattre en Afrique. Que sa patrie soit envahie par de la vermine musulmane et autre, laisse de marbre ce lecointre, qui ne semble intéressé que par l’avancement, les honneurs, et la solde qui en découle. Avec de tels individus, le pouvoir macronien tient l’armée fermement entre ses mains impures. Mais n’en déduisons pas que toute l’armée soutient son chef : Tous les militaires que je connais sont des gens du peuple pour le peuple français. Et ce ne sont pas des « lecointre » qui pourront les arrêter.
normal, les généraux sont nommés en Conseil des Ministres, donc par les Banksters !
Comment le Général KATZ ( le boucher d’Oran)a-t-il eu ces 5 étoiles sous De GAULLE ?…
Le général Lecointre est un haut fonctionnaire. Tout ça, mais rien que ça.
Ce qu’il dit publiquement à ses hommes doit être conforme à la doxa officielle, ou alors il doit quitter la fonction.
La question (double) est de savoir s’il pense ce qu’il dit et s’il dit tout ce qu’il pense.
Pour arriver aux 5 étoiles il faut ramper et quelquefois s’enfouir bien profond. L’armée française est caviardée par les islamistes qui n’attendent que le signal de la tuerie.
si le populisme désigne un type de discours et de courants politiques qui fait appel aux intérêts du peuple alors j’en suis. le populisme est une forme de réponse aux angoisses collectives qui sont les conséquences de l’irresponsabilité de nos élites déconnectées du réel.
MAIS QUE FAIT L’ARMÉE FRANÇAISE AU SAHEL ? – THOMAS DIETRICH • 07.02.2019
https://www.youtube.com/watch?v=ppsiaMd8l-o
FICHE S : OUTIL DE RÉPRESSION CONTRE LES DISSIDENTS • 18.09.2019
https://www.youtube.com/watch?v=KYQNHdqDGpU
THOMAS DIETRICH découvre qu´il est « fiché S » pour son engagement pacifique en Afrique !
Merci de m’avoir inspiré une fois de plus, chère Francesca.