L’association musulmane chiite « Centre Zahra France » repère de terroristes ?

Environ 200 policiers, membres de la BRI (Brigade de recherche et d’intervention) et du Raid, ont mené ce matin des perquisitions à Grande-Synthe (Nord) au siège de l’association « Centre Zahra France » et aux domiciles de ses principaux dirigeants en raison de leur « soutien marqué » à « plusieurs organisations terroristes », a annoncé la préfecture. Selon une source proche du dossier, 11 personnes ont été interpellées à la suite des perquisitions et trois ont été placées en garde à vue. De plus, toujours selon l’AFP, des armes et du matériel ont été saisis par les policiers.

Cette opération « s’inscrit dans le cadre de la prévention du terrorisme », a précisé en outre la préfecture dans un communiqué. 

Reste la question de la possible connexion entre cette association et les migrants : tout comme à Calais, se trouve à Grande-Synthe, dans la banlieue de Dunkerque (Nord), une de ces jungles de migrants où s’agglutinent des centaines de migrants, en majorité musulmans, dans l’espoir de passer en Angleterre.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

11 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !