L’association musulmane chiite « Centre Zahra France » repère de terroristes ?
Environ 200 policiers, membres de la BRI (Brigade de recherche et d’intervention) et du Raid, ont mené ce matin des perquisitions à Grande-Synthe (Nord) au siège de l’association « Centre Zahra France » et aux domiciles de ses principaux dirigeants en raison de leur « soutien marqué » à « plusieurs organisations terroristes », a annoncé la préfecture. Selon une source proche du dossier, 11 personnes ont été interpellées à la suite des perquisitions et trois ont été placées en garde à vue. De plus, toujours selon l’AFP, des armes et du matériel ont été saisis par les policiers.
Cette opération « s’inscrit dans le cadre de la prévention du terrorisme », a précisé en outre la préfecture dans un communiqué.
Reste la question de la possible connexion entre cette association et les migrants : tout comme à Calais, se trouve à Grande-Synthe, dans la banlieue de Dunkerque (Nord), une de ces jungles de migrants où s’agglutinent des centaines de migrants, en majorité musulmans, dans l’espoir de passer en Angleterre.
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !