Site icon medias-presse.info

Opération antidjihadiste en Belgique : 2 morts à Verviers, des actions en cours à Bruxelles, Schaerbeek, Molenbeek, Zaventem, Vilvorde

Belgique – Deux ou trois personnes ont été tuées à Verviers (Liège) dans une opération de la police contre le terrorisme djihadiste. L’action fait partie d’une opération anti-terroriste majeure contre des djihadistes revenus de Syrie.

Une dizaine de raids policiers seraient en cours depuis le début de la soirée.  Le procureur fédéral affirme que les suspects abattus à Verviers préparaient une importante attaque en Belgique.

« Lors d’une perquisition de Verviers, des suspects ont immédiatement ouvert le feu avec des armes automatiques et des armes de guerre avant qu’ils ne puissent être neutralisés», a déclaré le procureur. « Ils s’apprêtaient à commettre une attaque terroriste majeure en Belgique. »

A 20h20, il y a eu une alerte à la bombe au siège de la police fédérale à Bruxelles. Le bâtiment a été évacué.

Plusieurs commissariats de police sont temporairement fermés par mesure de précaution.

Des actions antiterroristes sont menées en ce moment dans sept pays. L’opération s’étendrait même au Yémen.

Des arrestations ont également été annoncées à Zaventem. Selon De Standaard, la police fédérale a arrêté deux djihadistes à Zaventem. Les deux hommes qui revenaient de Syrie.

La police a également mené une opération contre les terroristes à Molenbeek. La police aurait arrêté un homme qui portait une arme et avait crié « Allahu Akbar » (Allah est le plus grand) dans le métro. Le trafic du métro a été interrompu brièvement.

 

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile