Le nom d’Olivier Tonneau ne vous dira probablement rien. Cet enseignant-chercheur de littérature française à l’Université de Cambridge est membre de La France Insoumise et s’est présenté aux élections législatives en 2017.
Or, ce Tonneau n’a pas supporté l’émission de CNews durant laquelle Ivan Rioufol recevait Renaud Camus. Du coup, sur son blog hébergé sur le site de Mediapart, Olivier Tonneau a réagi par un article intitulé “Vite, le Grand Remplacement !”.
Olivier Tonneau écrit souhaiter « qu’advienne au plus tôt » ce Grand remplacement : « Il faut balayer ces moisissures de l’Histoire, il faut basaner les rues, insulter les mémoires, blasphémer le roman national, chanter Nique la France, appeler ses enfants Mouloud, Rachid, Mohammed et Nedjma. Il faut faire sauter CNews. »
Certains compagnons politiques d’Olivier Tonneau ont probablement signalé à celui-ci qu’écrire « il faut faire sauter CNews » est, possiblement, un appel au meurtre et à l’attentat terroriste. Quelques heures après la publication de cet article, son auteur remplaçait donc « il faut faire sauter CNews » par « il faut déferler sur Cnews ».
Par contre, Olivier Tonneau n’a pas retiré un mot de ses propos haineux à l’égard de la France, de son peuple et de son histoire. Les termes utilisés par lui sont ceux d’un traître à l’égard de son pays. Son éructation est celle de l’anti-France. Son souhait assumé d’un Grand Remplacement est conforme à la « créolisation » de la France voulue par Jean-Luc Mélenchon qu’il admire tant.
C’est finalement Mediapart qui semble avoir censuré la tribune d’Olivier Tonneau.
L’affaire en restera-t-elle là ? Beaucoup de Français ne peuvent admettre que Cassandre Fristot soit condamnée pour une pancarte banale dénonçant comme traîtres une série de personnalités publiques impliquées dans la mise en place de la dictature sanitaire tandis que les propos véritablement scandaleux d’Olivier Tonneau, accompagnés d’un véritable appel à un attentat terroriste, restent eux sans suite.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Aïe ! les pôôôôvres être obligé de venir où l’on parle du Bon Dieu et de Ses Saints !
« L’affaire des fiches (parfois appelée« affaire des casseroles2») concerne une opération de fichage politique et religieux dans l’armée française de 1900 à 1904. Elle fut réalisée par des loges maçonniques du Grand Orient de France à l’initiative du général Louis André, ministre de la Guerre en instaurant un système de hiérarchie parallèle. Il fait ainsi établir pour chaque officier une fiche secrète de renseignements politiques et confessionnels indépendante de la note officielle régulièrement attribuée par les supérieurs hiérarchiques. Cette note secrète est utilisée par le cabinet du ministre pour s’assurer de la loyauté républicaine des cadres militaires. »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_fiches
NB rien n’a changé .
Vous ne pouvez pas dire que rien a changé. A notre époque on nous trouve des lieutenants colonels francmaçons et « catholiques » ….oui catholiques à la mode de vatican 2 , mais catholiques quand même ha ha ha ha ha ha
Je suis certain qu’un catholique pur et dur ne PEUT pas rester dans cette compagnie de mercenaires de l’état toujours obéissante à un KOUCHNER ou à un Bernard Henri LEVY.
Mgr Delassus – le problème de l ‘heure–
:
« Viviani (socialiste , Président du Conseil ;il décréta la mobilisation de 1914): »
« »nous sommes chargés de préserver de toute atteinte le patrimoine de la Révolution »
» nous portons dans nos mains ces traditions de combat où l ‘esprit laïc s’est dérobé »
» aux étreintes de la société religieuse. »
« nous voulons garder jusqu’au bout la direction de l humanité »
La prière des musulmans en caserne …. Pas un mot …. Notre identité culturelle millénaire ne vaut pas un sou, selon eux … La laïcité ne saurait, par exemple, ignorer le symbole de Jeanne d’Arc …
à Pierre Gouverneur
la République maçonnique, laïque, licrasseuse , sodomite ,avorteuse, a importé l’ Islam en France
pour achever le travail de destruction commencé par la Révolution ;
elle espère qu’ après un certain nombre de Bataclans, d’ émeutes raciales de banlieues, la civilisation française sera bonne pour le cimetière.
ce qui réjouira beaucoup le Grand Architecte de Grand Orient.
Au sujet du frère la truelle MELENCHON et de son laicisme à deux vitesses, il faut l’entendre dans son discours de Bordeaux le 24 mars 2013 :
http://www.jean-luc-melenchon.fr/2013/03/24/discours-au-congres-du-parti-de-gauche-a-bordeaux/?fbclid=IwAR1HnbBNkvenYe_URsmCDGsaQ_GUmuyUxcup1DtN9BaGW_1W4X7ulYBi27s
MELENCHON dit qu’il parle comme un bon français , cru et dru.
Il a dit que le pharisien MOSCOVICI avait » un comportement de quelqu’un qui ne pense plus en français, qui pense dans la langue de la finance internationale » en ignorant la judaité talmudique de MOSCOVICI tout comme il ignorait ce qu’était le ‘diner du siècle’ !
A Bordeaux MELENCHON avait déclaré que si MOSCOVICI était attaqué parce que JUIF alors…. :
—« J’ignorais quelle était sa religion , et je n’ai pas l’intention d’en tenir compte pas d’avantage dans l’avenir que par le passé mais je veux qu’il sache que si un jour , un jour un seul dans sa vie, parce qu’il est juif quelqu’un venait ou à l’insulter ou à l’offenser , ou à le menacer , alors il nous trouverait tous comme un seul corps, un seul bloc à ses côtés ! En un instant nous oublierons tout , la rage de le voir traiter notre pays de cette manière , nous sommes intrinsèquement antiracistes et humanistes! Je dénonce l’instrumentalisation de l’antisémitisme dans une discussion politique qui n’a rien à voir avec la question de la religion! Je dénonce ceux qui essaient d’utiliser ce moyen comme une diversion honteuse et infâme pour fuir leur responsabilité!… »—-
MELENCHON ne pouvait pas ignorer que lorsque l’on parle de la finance internationale les communistes français entendent « finance juive internationale » et c’est bien comme cela que l’ont interprété les socialosionistes, umpsionistes et leurs jewsnalopes dévouées qui l’accusent d’utiliser des « thèmes et une rhétorique de l’extrême droite des années 30 ».
Lors de son interrogatoire par les trois journalopes juives SHNEIDERMAN, David ABIKER, et Guy Birenbaum d’une radio très anti France, à la question d’ABIKER :
—« Lorsqu’on écoute vos discours , vos mots, la façon dont J-L MELENCHON s’exprime , ses références, euh euh…. y a un tropisme maçonique presque?…. »
MELENCHON répondait:
—« Ah! ben oui très clairement je suis très lié au courant des lumières , c’est claire… pour moi tout le reste c’est de l’intendance. La politique est une intendance de cette adhésion intelectuelle aux siècles des lumières et à l’idéal de l’émancipation de la personne humaine …émancipation radicale culturelle etc alors là…bla bla bla …Je dis la maçonnerie est fondamentale dans la défense de la république , j’appartiens philosophiquement au courant des lumières et c’est ma référence ultime. Qu’est ce que je peux vous dire de plus ? Le reste ne vous regarde pas… »— avouait il au juif Daniel SHNEIDERMAN dans son émission de téloche.
C’est logique, parfaitement logique ce qu’il se passe. Comment voulez vous qu’il en soit autrement dans un pays qui se fout à 95% de la pratique religieuse et qui envoie péter le repos dominical … regardez les centres commerciaux le dimanche !
Les « traditions chrétiennes » dans l’Armée sont un plaquage d’ébénisterie en train de se disloquer, quel est le pourcentage des militaires qui pratiquent régulièrement les sacrements …10 % ?
Il faut considérer les réalités et cesser de se lamenter, la France est (presque) complètement déchristianisée.
1 – Les discours de melanronchon et autres n’impressionnent plus personne.
melanronchon agit « à gauche » … comme le font, « à droite », les faux « extrêmes droites » :
encadrer « des troupes » … pour mieux les envoyer DANS LE MUR !
2 – Cette méthode … est l’une des vieilles plaisanteries républicaines …
celle du VOTE ARTIFICIEL :
on crée, de toutes pièces, 2 camps … qui SEMBLENT opposés,
afin d’entretenir le peuple dans le souci … de voir organiser de prochaines « élections » …
Résultats : dans les 2 camps, les zélecteurs sont TOUJOURS déçus,
car les dirigeants de ces 2 camps, en apparence opposés PAR DEVANT,
sont en réalité … BIEN COPAINS par derrière …
En effet, les politichiens des 2 camps sont d’accord sur une seule chose :
DICTER, et imposer partout, la politique de la mossanerie, …
tout en se donnant les apparences … de la « liberté » et des « droits de l’homme » …
Ah ! ah ! ricane le Diable ! …
3 – Les plus naïfs … parmi ceux qui demandent des élections,
sont les partisans … des referendums … (RIC et autres) !!!
Car les referendums ne servent à rien, puisqu’ils n’engagent PAS la Loi,
et on peut facilement les tourner … .
Exemple : en 2005, chirac a fait un référendum, qu’il a perdu.
Mais … en 2019, nous sommes toujours dans « l’eux eus » (e.u.) …
Idem en Angleterre, comme je l’avais prévu …
Je vais rester poli, mais cette tête d’abruti de député LFI, n’ a qu’à aller faire sa proposition à la Légion Etrangère….
On sait très bien que les saints patrons de la » france insoumise » sont Saint Goulag et Saint Glé et pour l’autre député Lrem le saint patron est Saint Glinglin( des promesses oui mais jamais tenues ). Toutes les corporations tous les corps de métiers ont un saint patron: les bijoutiers St éloi Y-a t-il beaucoup de bijoutiers dans nos Armées . Que les députés travaillent avec plus de tenacité , et de conviction pour le bien du peuple de France , c’est pour ceci qu’ils ont été élus