Olivier Dussopt, ministre du Travail, a avoué son homosexualité dans un entretien accordé au magazine pour homosexuels « Têtu ».
La nouvelle ne sera pas une surprise pour grand monde. « Je peux vous assurer que dans les insultes que je reçois depuis quelques semaines, nombreuses sont les remarques homophobes », a d’ailleurs cru devoir ajouter le ministre du Travail.
« Être homosexuel n’est jamais neutre »
Cet autre aveu : « Être homosexuel n’est jamais neutre, mais on a le droit de défendre des causes, de militer, de participer au débat sans faire de sa situation personnelle un élément politique en soi. », dit encore Olivier Dussopt, confirmant que cette homosexualité implique aussi des choix politiques dans les domaines dits sociétaux.
« Favorable à la GPA »
Ainsi, dans cette interview, le ministre du Travail souligne son positionnement conforme au diktat LGBT. « Mon engagement, c’est l’énergie que j’ai consacrée à défendre le mariage pour tous et la PMA pour les couples lesbiens, dès 2012. Je suis aussi, et à titre personnel, favorable à la GPA. »
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !