De nombreuses associations communautaires juives installées en France se mobilisent en ce moment  pour soutenir de diverses façons les soldats de Tsahal engagés dans l’offensive militaire contre Gaza. Parmi toutes ces organisations, Tsidkat-Eliaou, « agréée par différents ministères » et « composée d’un groupe de bénévoles courageux » dont la mission est de « fournir des colis alimentaires et des vêtements aux familles les plus démunies vivant dans des conditions particulièrement précaires à Jérusalem ».
L’action de ces « bénévoles courageux » ne se résume pas à aider les nécessiteux de la ville sainte mais aussi à  fournir des douceurs aux soldats israéliens pour les soutenir dans leur invasion du territoire palestinien. Avec un slogan on ne peut plus clair : «Je soutiens les soldats de Tsahal et j’obtiens une réduction d’impôts de 66 % en France ».
L’association communautaire juive fait en effet savoir à ses sympathisants que, en vertu de l’article 200 du Code général des impôts, 66 % du don pour offrir des pizzas, des glaces ou des sodas aux soldats de Tsahal sont déductibles des impôts. Offrir la déductibilité en France pour des dons destinés à soutenir l’armée israélienne qui a sciemment bombardé la résidence du Consul de France à Gaza, fallait oser…
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !