Site icon medias-presse.info

Obama : la parole impériale ou le côté obscur de la force

C’est un évènement dans l’évènement que le Président des Etats-Unis d’Amérique, vendredi soir, ait parlé le premier, en direct sur nos télévisions, avant le Président de la République française, qui était pourtant aux premières loges.

Confusément conscients de cette grossière prise de pouvoir, les journalistes se sont crus obligés de la justifier, en disant qu’il s’exprimait en tant que chef de la Coalition dont la France fait partie,  chef du « monde libre » et qu’il donnait à ce titre l’enjeu de la guerre : « c’est une attaque contre toute l’humanité et les valeurs universelles que nous partageons ».

Etions-nous en train d’entendre un suzerain prenant le pas sur son vassal, frappé dans son fief, pour fixer impérialement le cap ?

De quelles valeurs s’agissait-il, qui nous seraient communes ?

Celles, prioritaires pour le Président Obama (en complicité avec l’ONU), de la promotion LGBT, des avortements GPA et PMA et de leur cynique exploitation économique ?

L’exigence imposée à l’Europe d’une immigration massive à nette dominante islamique ?

Ou encore celle du formatage d’une liberté d’expression, déjà plus sélective et théorique en France qu’aux USA ?

Sans doute nos peuples de culture chrétienne résiduelle partagent-ils encore, en effet, des « valeurs » (ou plutôt des principes) incompatibles avec la soumission que veut nous imposer le terrorisme islamique, mais l’ambiguïté est totale dans cet amalgame de « valeurs » qui donnent envie de vomir …

L’interrogation porte aussi, et ce n’est pas sans rapport avec ce qui précède, sur l’étrange  paradoxe de la stratégie adoptée par la puissance impériale à la tête de la « coalition ». Elle combat avec une timidité sans commune mesure avec ses véritables moyens, une entité qu’elle a créée et qu’elle continue de plusieurs façons à aider.

L’Europe, et surtout notre France, se réveilleront-elles et cesseront-elles de se tromper d’alliés … avant qu’il ne soit trop tard ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile