Dans un précédent article, nous avions déjà signalé comment la Fondation Zora, directement liée à l’Etat Islamique, prodiguait des conseils aux femmes pour être de bonnes épouses de djihadistes.
Il était notamment question des recettes de cuisine idéales pour préparer des plats énergétiques pour les combattants islamistes.
On apprend maintenant que de nombreux djihadistes de l’Etat Islamique sont « accros » à des petits plaisirs bien occidentaux comme le Red Bull ou le Nutella.
«Chaque jour, quatre ou cinq camions chargés de Red Bull partent de la Turquie pour rejoindre les islamistes en Syrie », a déclaré Mustafa Yilmaz qui approvisionne une section locale.
Des jeunes djihadistes venus du Royaume-Uni s’amusent sur les réseaux sociaux à montrer qu’ils parviennent à s’approvisionner en Nutella. Une jeune fille qui a rejoint les djihadistes à partir de l’Autriche a également raconté que le Nutella était une délicatesse très populaire parmi les combattants de l’Etat Islamique. Tout cela est-il bien hallal ?
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !