Trois hommes et trois femmes ont été arrêtés à la gare de Venise. Nuit de tension à la gare lorsque ces 6 personnes se sont mises à prier en direction de La Mecque.
Un des gardes a lancé l’alerte quand à 4 h 1/2 du matin il voit ce groupe se mettre en prières et réciter une prière à Allah. Tous les 6 tournés vers l’Orient en direction de La Mecque. Ils ont priés jusqu’à ce qu’ils voient s’approcher le vigile, ce qui les a fait fuir. Les forces de l’ordre en ont arrêtés deux, en possession de papiers d’identité turcs. O.A., 49 ans, né en Allemagne, en possession d’un document d’identité turc et d’un permis de séjour allemand, pour une autre personne. Et A.K. né en 1992, avec un passeport turc, actuellement résident en Slovénie pour motif d’études. Dans la valise des machettes et des pierres.
« La pierre, a essayé de se justifier l’un des deux, je ne sais pas comment elle est arrivée là. La machette me servait pour célébrer la festivité islamique du sacrifice. »
D’Allemagne, vient la confirmation que les papiers d’identité de O.A. sont faux : la photographie ne correspond pas à la personne arrêtée. Et l’histoire de A.K qui se serait mis à prier avec un groupe turc qu’il ne connaissait ni d’Adam ni d’Eve ne convainc pas non plus les enquêteurs.
Dans l’après-midi les quatre autres personnes du groupe sont appréhendées. Elles seraient arrivées sur le territoire italien le 29 juillet dernier et disent être des touristes en direction de Barcelone. Autre histoire qui laisse sceptiques les policiers italiens.
Ils invoquent Allah dans une gare en pleine nuit, transportent des pierres et des machettes dans leurs valises : des intentions pas très claires mais qui sèment bien des inquiétudes…
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !